• avant-hier
Un déjeuner partagé avec Antoine Armand, député "Ensemble pour la République" de Haute-Savoie, pour parler des restaurants de montagne qui battent leur plein pendant les vacances d'hiver. Au menu également, la tartiflette. A quelle époque est-elle apparue dans l'assiette des amateurs de sport d'hiver ? Valérie Brochard et Jean-Pierre Montanay partagent un repas avec une personnalité : politiques, chefs cuisiniers, artistes.... L'occasion d'aborder un thème d'actualité, autour de reportages et d'un menu élaboré avec des plats typiques de leur région, souvenirs d'enfance ou qu'ils apprécient particulièrement. Comment le contenu de nos assiettes impacte-t-il nos modes de vie ? Tout en parlant gastronomie, c'est l'avenir de notre société et les enjeux de demain qu'ils questionnent.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Dans ce nouveau numéro de Politique à table, Jean-Pierre, on part à la montagne avec le député de la 2ème circonscription de Haute-Savoie,
00:09un député Ensemble pour la République qui s'appelle Antoine Armand. Et comme il vient de la montagne, il a prévu un menu qui tient bien au corps.
00:16Exactement, des creusettes sur des petites pâtes de Savoie servies avec des saucisses, les Dio, et en dessert une pomme au four.
00:22On va parler des restos d'altitude. Vont-ils survivre à la fin de la neige en montagne ?
00:26Et puis on va s'intéresser à un mystère qui a inventé la tartiflette.

Recommandations