• il y a 3 mois
Retrouvez Bercoff dans tous ses états avec André Bercoff du lundi au vendredi de 12h à 14h sur #SudRadio.
---
Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry

———————————————————————

▶️ Suivez le direct : https://dai.ly/x8jqxru
Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/

———————————————————————

Nous suivre sur les réseaux sociaux

▪️ Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?...
▪️ Instagram : / sudradioofficiel
▪️ Twitter : / sudradio
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr
———————————————————————

☀️ Et pour plus de vidéos de Bercoff dans tous ses états : • Bercoff dans tous ses états

##LES_PERLES_DU_JOUR-2024-09-10##

Category

🗞
News
Transcription
00:00Justement, on a eu des échos sur les réseaux sociaux et un peu partout.
00:04Il y avait, comme vous le savez, la commission des finances de l'Assemblée Nationale, donc c'était lundi.
00:09Et il y a eu une prise de bec déjà avec évidemment Bruno Le Maire, le ministre que beaucoup de gens ont attaqué.
00:18Et quelqu'un qui l'a attaqué aussi, c'est Sébastien Delogu, le député de la France Insoumise.
00:26Alors effectivement, il y a eu l'intervention de Sébastien Delogu.
00:31Alors, il y a eu sur les réseaux sociaux un peu soit des parodies, soit du discours ralenti pour accentuer un peu un certain nombre de choses.
00:43Mais honnêtement, quand on l'écoute, on ne va pas écouter toute l'intervention de Sébastien Delogu,
00:49il y a quelque chose d'étonnant. Écoutez.
00:52Dès les premiers jours de votre long passage à Bercy, qui se termine par un pacte indigne avec le Rassemblement National,
00:59le fameux « en même temps » a montré qu'il n'était ni l'un ni l'autre, c'est-à-dire ni recettes pour laisser se gaver les profiteurs de crise,
01:10ni dépenses pour priver celles et ceux qui ne sont rien de leur service public.
01:16Oui, alors ça, ça a duré une demi-heure.
01:20Ce qui était étonnant, là ça vous donne une idée, mais ça ne vous donne pas vraiment l'idée de ce qui s'est passé,
01:26c'est que, et encore une fois je pose des questions parce que c'est trop facile de dire « oui, alors Sébastien Delogu, il ne s'est pas parlé, il lit,
01:33alors évidemment il lisait, comme beaucoup, il lisait, mais c'est vrai qu'il lisait d'une certaine façon, on a l'impression qu'il s'accrochait,
01:41qu'il hésitait, que je peux dire qu'il bafouillait quelquefois, à un moment donné il a dit 100 milliards, c'est 600 fois plus que 1,3 milliard,
01:50calcul approximatif, etc. Alors, beaucoup de gens se sont empressés de lui jeter la pierre.
01:56Donc, de lui jeter la pierre et de dire « oui, écoutez, qu'est-ce que c'est que ce type, il ne s'est pas parlé, on a l'impression que ce n'est pas un cours de rattrapage d'école scolaire, etc. »
02:10Alors, moi, je n'aime pas ce genre d'accusation et je n'aime pas ce genre de procès,
02:17il n'empêche quand même qu'il y a quelque chose, c'est très étonnant, qu'un député de la République, quelqu'un qui est élu,
02:26et qui est peut-être très difficilement, alors est-ce que c'est auquel cas il n'y aurait aucune critique à faire,
02:35est-ce que c'est peut-être sa difficulté peut-être à articuler, mais c'était étonnant d'entendre quelqu'un qui péniblement s'accrochait à sa lecture
02:45et de façon extrêmement laborieuse. Voilà, et encore une fois, je pose des questions parce que c'est très facile d'accuser, c'est très facile de se moquer,
02:55mais il n'empêche que, je dis ça à quelqu'un, vous savez, un député, c'est celui qui aussi parle, donne des leçons à tout le monde, parle, etc.
03:03Et là, il y avait quelque chose qui n'accrochait pas. Qu'est-ce que c'est ? Eh bien, je vous laisse répondre et je vous laisse nous dire ce que vous en pensez,
03:14mais moi, ça m'a interpellé et c'est pour ça qu'il fallait qu'on vous fasse entendre cela.
03:18Sud Radio Bercov, dans tous ses états.
03:22Je pouvais tout s'en tirer, toi aussi je pouvais tout faire, en ville tu fais la loi, mais ici c'est moi, ne me fais pas chier, ne me fais pas chier ou je te ferai une guerre comme tu n'en as jamais vu.
03:35Rambo, Rambo, Rambo, effectivement, vous savez, l'aspe, la machette, l'as du couteau, l'as, le fameux, le Stallone, que Stallone a fait, il a fait 6 versions de Rambo, 6 versions.
03:52Une dernière, c'était, évidemment, presque à l'as de la retraite, mais enfin, c'est Stallone.
03:58Mais ce n'est pas pour parler de Rambo, aujourd'hui, que nous abordons ce sujet.
04:03C'est parce que, c'est intéressant, vous vous rappelez qu'on vous a dit, je crois que c'est le jour de la libération, et puis d'autres qui disaient, il faut peut-être arrêter la vente des couteaux.
04:13Vous savez, quand on est tendu, ça là aussi, des fois on est complètement les bras dans les entombes, c'est quoi cette histoire ?
04:19Et bien, le premier ministre britannique, Keith Starmer, entend réduire de moitié les attaques à l'arme blanche dans les 10 ans à venir.
04:27Ah bon ? Formidable, c'est vrai, parce que les attaques à l'arme blanche, en ce moment, en France, en Angleterre et ailleurs, c'est devenu quotidien, c'est même plus un fait divers, personne n'en parle plus.
04:38Et bien, lundi, Keith Starmer, qui se contente, lui, aujourd'hui, d'arrêter les gens qui se plaignent, c'est eux qui sont arrêtés, aujourd'hui, par cette merveilleuse démocratie anglaise.
04:52Quand vous plignez d'attentats, quand vous vous plignez du viol et du vol, c'est vous qui êtes arrêtés. C'est intéressant, ce que devient l'Angleterre en ce moment.
05:01Et bien, il a dit, voilà, il faut lutter contre la vente en ligne des machettes et des couteaux, facilement accessibles aux jeunes et qui font des dizaines de victimes chaque année.
05:10Alors voilà, on va réduire, dit-il, dit le premier ministre, de moitié les attaques à l'arme blanche. Comment ça ?
05:18Et bien, voilà, c'est trop facilement accessible en ligne, donc interdiction des machettes et des couteaux de style zombies doit rentrer en vigueur le 24 septembre prochain.
05:27Voilà, interdiction, il faut les rendre, il ne faut pas, etc., il faut arrêter parce que les crimes aux couteaux sont devenus, sont devenus, effectivement, encore une fois, presque monnaie courante.
05:38Mais dites-moi, mais ils sont aveugles, sourds ou complètement crétins ?
05:45Ce ne sont pas les couteaux, ce ne sont pas les machettes qui tuent, ce sont les gens qui portent les couteaux, les machettes.
05:52Mais justement, dit-on, on va les supprimer, comment on va les supprimer ? Vous croyez que parce que vous interdisez la vente en ligne, ils ne vont plus pouvoir s'en procurer ?
06:00Vous croyez qu'aujourd'hui, mais qu'il y a aujourd'hui ? On a désarmé, on désarme la population, c'est très bien, il ne faut pas avoir d'arme, interdiction, ce n'est pas bien, ce n'est pas bien.
06:08Mais justement, qui ont aujourd'hui le permis de tuer ? Ce n'est plus du tout la police, c'est très bien.
06:13Non, ce sont les dealers, ce sont les narcotrafiquants, ce sont la racaille et là, allons-y les gars, allez, les permis de tuer, il n'y a pas de problème, c'est open bar.
06:23Pas fabuleux, ce kiss star mère ? L'hypocrisie, n'oubliez jamais, c'est l'hommage que le vice rend à la vertu.

Recommandations