• il y a 2 ans
D'après Éric Blanc, notre consultant sur l'émission « Tous en mêlée » et ancien joueur, le quinze de France a livré face, à la Nouvelle-Zélande, une prestation «low cost» lors de la première période et doivent jouer de façon plus «spectaculaire» avec plus de mouvement. « Tous en mêlée » c'est à suivre tous les lundis et tous les jeudis à 14h sur le site L'Équipe.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00 Et c'est le débrief bien sûr de ce France-Nouvelle-Zélande. Victoire 27 à 13 pour Nobleu, avec deux essais de Damien Ponnaud et de Melvin Jaminet en fin de match.
00:12 Deux essais également du côté des Néo-Zélandais. Et ce tableau donc désormais avec la France qui se détache par rapport à la Nouvelle-Zélande.
00:20 Est-ce que c'était l'entame parfaite pour Nobleu ce match, Eric ?
00:24 Au niveau du résultat, oui, parce que c'est le plein de confiance. Après au niveau du contenu, c'est ce qu'on a déjà dit, la première mi-temps c'était un rugby un peu low-cost.
00:32 Tétanisé peut-être par l'enjeu, mais l'équipe de France a raté 22 plaquages en première mi-temps. Les Blacks ont bien entamé. On passe à la cloche 9 à 8.
00:41 Mais bon, après en deuxième mi-temps, il n'y a pas eu de match. Les Blacks se sont liquéfiés. La France a augmenté son niveau de jeu, a commencé à se libérer.
00:49 Le banc a fait un bien fou et le résultat est conforme à ce qu'on a vu. Donc voilà, je pense que l'équipe de France doit faire mieux. Ils le savent. Ils n'ont pas besoin de nous.
00:58 Bravo à eux. C'est leur Coupe du Monde. Nous, on est spectateurs. Maintenant, j'attends un peu mieux, je dirais un peu plus spectaculaire.
01:06 Je sais que le rugby, c'est le rugby des d'attaques, la défense, la conquête. Et c'est la performance du haut niveau. Vous êtes obligés de passer par des pourcentages élevés dans ce domaine-là.
01:17 Après, moi, j'aime un peu plus de pétillants, un peu plus de mouvement, ce qu'on avait vu de l'équipe de France dans certains matchs précédents de l'ère Galtier.
01:24 Maintenant, c'est la Coupe du Monde. On la laisse démarrer et on verra bien si les âmes se libèrent, si on trouve un peu plus d'espace et de volume de jeu.

Recommandations