• l’année dernière
L'Assemblée nationale débat ce mercredi 4 décembre, depuis 16h30, le vote de la motion de censure contre le gouvernement de Michel Barnier, un geste inédit depuis 1962 qui plongerait le pays dans une grande incertitude politique et budgétaire.

Category

🗞
News
Transcription
00:00La censure, et c'est sans doute le plus grave parce que c'est l'image que vous offrez aujourd'hui, c'est faire perdre à notre pays son dernier atout.
00:09La France pouvait au moins compter sur la stabilité de ses institutions, et vous vous délectez sur ces deux bancs de la plonger dans l'instabilité.
00:18Cette stabilité de nos institutions, c'est ce qui nous a toujours protégés. Même dans les crises les plus graves, notre pays demeurait gouvernable.
00:26Nous dansons au-dessus d'un volcan et vous nous proposez de faire un pas supplémentaire en direction de l'instabilité institutionnelle qui a précipité l'agonie de la 4ème République.
00:36Vous vous apprêtez à ouvrir la boîte de Pandore, de l'instabilité gouvernementale.
00:41Vous réveillez les vieux démons qui viennent de l'extrême gauche de la politique française, ceux de l'impuissance, de l'instabilité ministérielle et de l'incertitude économique.

Recommandations