• l’année dernière
L'Assemblée nationale s'apprête ce mercredi 4 décembre, à censurer le gouvernement de Michel Barnier, un geste inédit depuis 1962 qui plongerait le pays dans une grande incertitude politique et budgétaire.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Pour avoir trouvé cet équilibre, je veux redire sur ce texte mes remerciements sincères à votre représentant de commission Frédéric Valtout et à votre rapporteur Yannick Daudet.
00:12Et aussi, je le redis parce que vous avez travaillé ensemble dans la Haute Assemblée au président Philippe Mouillet et à la rapporteure générale Elisabeth Douane.
00:26J'associe à ces remerciements, si vous me le permettez, les membres de mon gouvernement qui ont travaillé avec vous sur ce texte, et en particulier Laurent Saint-Martin.
00:35— Applaudissements du public —
00:55— Attendez, parce que je vais en citer d'autres ministres qui le méritent et qui méritent vos applaudissements. Naturellement, Nathalie Delattre, la ministre de l'Assemblée et de le Parlement,
01:07Geneviève Dariussecq, la ministre de la Santé, le ministre des Solidarités, Paul Christophe, et la ministre du Travail et de l'Emploi, Astrid Panossian-Bouvet. Voilà.
01:22Pour ne citer que ceux qui ont été mobilisés jour et nuit avec vous pour travailler sur ce compromis entre le Sénat et l'Assemblée dans un gouvernement qui a été de bout en bout solidaire.

Recommandations