• l’année dernière


L'Assemblée nationale débat ce mercredi 4 décembre, depuis 16h30, le vote de la motion de censure contre le gouvernement de Michel Barnier, un geste inédit depuis 1962 qui plongerait le pays dans une grande incertitude politique et budgétaire.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je me souviens encore des propos sur les bancs de la gauche, lorsque j'évoquais, il y a deux mois, cette réalité, et vous disiez, nous, jamais avec le Rassemblement National.
00:12Et je me souviens des propos que l'on entendait, Madame Le Pen, sur vos rangs, où vous disiez, jamais avec la France insoumise.
00:23Eh bien, nous y voilà. Nous y voilà. Vous faites semblant ici de vous injurier les uns les autres, et vous vous apprêtez juste à voter les uns avec les autres.
00:35Vous vous apprêtez à voter ensemble pour faire tomber un gouvernement. Est-ce une surprise ? Je ne le crois pas.
00:46Cette jonction de la France insoumise et du Rassemblement National, on la voyait déjà à l'œuvre depuis quelques semaines, lorsque vous tentiez d'abroger la réforme des retraites sans les financer.
00:59Ce mauvais génie d'autrefois, le voilà revenu parmi nous aujourd'hui, et pour la première fois, tout le monde doit mesurer la gravité de ce moment.

Recommandations