• il y a 4 heures
Michel Barnier va activer le 49.3 sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale dès aujourd'hui, a appris BFMTV de sources concordantes. Il s'expose ainsi au dépôt d'une motion de censure qui, si elle est adoptée, fera tomber le gouvernement. La gauche a déjà annoncé qu'elle voterait en faveur d'une motion de censure et le RN menace depuis plusieurs jours de le faire aussi.

Category

🗞
News
Transcription
00:00— Dans l'hémicycle, je le dis ici, c'est une part de l'avenir du pays. Et c'est en tout cas le quotidien immédiat des Français.
00:09J'ai eu l'occasion de le dire il y a plusieurs semaines déjà. Je l'ai redit il y a une semaine à Briouz.
00:15Je l'ai dit encore ce matin dans un message publié sur X. Dans un moment où la conjoncture économique internationale se dégrade,
00:23où Donald Trump vient d'être réélu président des États-Unis, la France a besoin de stabilité. Notre pays a besoin de stabilité.
00:33Les Français ont besoin de stabilité dans ce contexte. Je le redis ici, comme je l'ai redit la semaine dernière et comme je l'ai redit ce matin.
00:41J'appelle chacune et chacun à être à la hauteur de ce moment. Notre pays a besoin d'un personnel politique à la hauteur de ce moment.
00:49Ce qui se joue là et ce qui est devant nous, c'est une situation où les socialistes avec les insoumis, le Rassemblement national, les communistes et les écologistes
00:59vont mêler leur voix pour plonger notre pays dans l'inconnu. Ça n'est pas responsable. Ça n'est pas responsable quand on regarde la situation internationale aujourd'hui.
01:08Ça n'est pas responsable quand on regarde et qu'on écoute quelles sont les attentes de nos concitoyens aujourd'hui qui recherchent cette stabilité.
01:15Alors comme je l'ai fait la semaine dernière, comme je l'ai refait ce matin, j'appelle chacune et chacun à se placer à la hauteur du moment.
01:23Et avec les députés ensemble pour la République, c'est ce que nous continuerons à rechercher dans l'intérêt du pays et dans l'intérêt des Français.
01:29Je vous remercie.

Recommandations