• il y a 5 mois

Category

🗞
News
Transcription
00:00Bonjour et bienvenue sur L'Estar TV, notre émission levé de fond. Les entrepreneurs et entrepreneuses en recherche de financement viennent nous proposer, présenter leur projet.
00:17Aujourd'hui, c'est Laurie Monnet, la fondatrice du Picadjob que nous recevons. Laurie, bonjour.
00:22Picadjob, on va dire, c'est une plateforme d'entretien virtuel pour les RH, si on résume de manière très synthétique.
00:30C'est ça. Notre promesse, c'est de libérer les dirigeants et les DRH des défis liés au turnover, notamment chez les plus jeunes générations, et au désengagement des collaborateurs.
00:40D'accord.
00:41Et pour ça, on propose des micro-entretiens virtuels basés sur de l'intelligence artificielle.
00:46Ok. Alors, avant de rentrer dans les détails, peut-être deux mots sur votre parcours. Celui de votre associé, c'est Stéphane Saladin, je crois. Qu'est-ce qui vous a conduit à créer cette entreprise ?
00:55Alors, on a tous les deux des parcours d'entrepreneurs. Stéphane, de son côté, lui, il a commencé dans l'audit financier avant d'entreprendre dans le digital. C'est un passionné de nouvelles technologies.
01:05Moi, de mon côté, donc, je suis ingénieure de formation centralienne. J'ai commencé dans un grand groupe par des postes de management et de gestion de projets.
01:12J'ai entrepris aussi dans l'éducation. Moi, je suis passionnée par l'humain, la jeunesse et l'humain de manière générale.
01:18Et en fait, on s'est retrouvés tous les deux dans l'école que j'avais créée, donc que je dirigeais, avec l'envie de faire quelque chose ensemble.
01:26En fait, nous, on est complémentaires. On croit vraiment à la mixité des genres, déjà, et à la complémentarité. Donc on est hyper complémentaires.
01:34Et on se retrouve vraiment sur le côté entrepreneur, agile. Voilà. Et on a voulu le mettre au service d'Uppika Job aujourd'hui.
01:40Alors, Uppika Job, on est concrets sur les SRTV. Ça s'adresse à qui ? Ça sert à quoi ? Et qu'est-ce que ça apporte de nouveau ?
01:46Bien sûr. Alors, ça s'adresse aux entreprises, plutôt grandes entreprises, et aux organismes de formation. Donc ça sert à quoi ?
01:53Les micro-entretiens virtuels, ils servent d'un côté à offrir un espace d'expression aux collaborateurs pour favoriser leur engagement.
02:02Et pour le management et la direction, ça centralise et ça synthétise tous les feedbacks. Un, pour prendre des décisions éclairées.
02:09Et deux, pour provoquer des rencontres humaines pertinentes. L'outil, il ne vient pas remplacer l'humain et le management.
02:16Au contraire, il vient provoquer la rencontre en donnant des data individuelles qualitatives et au bon moment.
02:22En fait, ça vient un peu enrichir le process habituel des entretiens annuels. Un entretien annuel, en général, on est censé le faire sur l'année écoulée.
02:31En fait, on se concentre sur un mois parce qu'on a oublié. Notre outil, il vient enrichir et simplifier ces entretiens.
02:37Par des retours réguliers, par ces micro-entretiens, et côté collaborateurs et management.
02:44Et finalement, au moment de l'entretien, déjà on le fait au bon moment et sur les bonnes personnes, puisque ça permet de gagner en réactivité.
02:51Et ça simplifie la partie administrative qui n'est vraiment pas le cœur du process.
02:56Business Model, j'imagine que c'est un abonnement SaaS en fonction du nombre de collaborateurs de l'entreprise ?
03:01C'est ça. On a un classique.
03:03Alors au niveau stade d'avancement, vous en êtes où ? J'ai vu que vous aviez des belles signatures.
03:07Alors notre MVP, on pense qu'on l'a validé. Il date de septembre dernier. On a à peu près 100 000 euros de chiffre d'affaires.
03:14On a des beaux clients de renom. Et en fait, on a toujours cette même démarche commerciale.
03:18On propose un POC, on fait un test sur un petit panel et on voit que tous nos premiers clients ont élargi l'utilisation de l'outil.
03:25Donc ça valide notre capacité à le vendre et aussi que ça répond à leurs besoins.
03:30On peut citer quelques clients de renom, mais aujourd'hui, on travaille avec la RATP Infrastructure,
03:35avec Altradendel, Razelbeck, Spi. Et on a d'autres grands noms qui vont arriver aussi.
03:44Ils sont dans les tuyaux. Alors pour prendre de l'ampleur et puis en attendant que le chiffre d'affaires grossisse,
03:50vous avez besoin d'un peu de fonds pour tenir, combien et à quel usage cet argent va-t-il vous servir ?
03:54Alors maintenant qu'on a validé notre MVP et qu'on pense qu'on a tous les atouts, on a besoin de 2 millions d'euros environ.
04:01Ça va servir bien sûr au développement technique, beaucoup à structurer notre force commerciale et à participer à notre croissance.
04:10On est sur une valo de quel ordre ?
04:12Alors on n'aime pas trop parler en termes de valo, mais disons que nous, on est plutôt sur une dilution de l'ordre de 20%.
04:18On est en CID ou en début de série A, donc on ne voudrait pas se diluer plus.
04:21Pour conclure, Laurie, avez-vous un message particulier à la destination de tous les investisseurs qui nous regardent et nous écoutent aujourd'hui ?
04:28Alors nous, on a montré notre viabilité, notre capacité à rebondir, à vendre, à développer un produit qui répond aux besoins de clients.
04:36Aujourd'hui, on est déjà accompagné par un premier fonds d'investissement en précide et on cherche un fonds plus gros maintenant
04:43pour nous aider et nous accompagner dans notre croissance. N'hésitez pas à nous contacter pour ça.
04:48Laurie, merci. Je vous souhaite un grand succès pour Picadjob.
04:51Tous les investisseurs intéressés peuvent contacter directement Laurie ou bien sous la vidéo, donc demandez à recevoir le dossier.
04:57Merci à tous de nous avoir suivis. Je vous donne très vite rendez-vous sur Investeur TV pour de nouveaux projets dans lesquels investir.
05:18– Sous-titrage Société Radio-Canada