• l’année dernière
Un déjeuner partagé avec Fanny Agostini, journaliste, animatrice, présentatrice de télévision, chroniqueuse radio, pour parler de "la ferme collective". Au moment où les agriculteurs sont en grande difficulté, l'objectif: l'entraide, le partage des frais et éviter l'isolement. Au menu également : le lait maternel, grande source de bienfaits pour les bébés prématurés. Brigitte Boucher et Jean-Pierre Montanay partagent un repas avec une personnalité : politiques, chefs cuisiniers, artistes.... L'occasion d'aborder un thème d'actualité, autour de reportages et d'un menu élaboré avec des plats typiques de leur région, souvenirs d'enfance ou qu'ils apprécient particulièrement. Comment le contenu de nos assiettes impacte-t-il nos modes de vie ?

Category

📺
TV
Transcription
00:00On se retrouve comme chaque semaine dans Politique à table, autour d'un plat et d'un dessert choisi par notre invité et cette semaine nous recevons Fanny Agostini.
00:08Elle est journaliste, animatrice et présentatrice de télévision et militante pour le climat.
00:13Et au menu une salade de fèves avec des légumes lacto-fermentés et en dessert des fromages d'Auvergne.
00:18On va s'intéresser aux fermes collectives, comment les agriculteurs se regroupent pour être plus forts ensemble et on va parler des dons de lait maternel pour les prématurés.
00:28Politique à table, présenté par Brigitte Boucher et Jean-Pierre Montaner sur LCP, lcp.fr et notre chaîne YouTube.

Recommandations