• l’année dernière

Category

Personnes
Transcription
00:00 Aujourd'hui je vais te montrer comment on traite rapidement une Saint-Jacques pour la faire nickel et préparer tous les plats que tu veux avec.
00:04 Là on commence à rentrer dans la saison et la Saint-Jacques c'est mon coquillage préféré.
00:08 Pour la traiter, il suffit de prendre le côté plat de la Saint-Jacques, de venir glisser un couteau sur le côté et de le glisser le long de la paroi pour décoller la Saint-Jacques et décoller le nerf.
00:16 Pour que le nerf se décontracte et que tu puisses décoller gentiment la noix de Saint-Jacques.
00:20 Ensuite tu vas récupérer le côté bombé du coquillage.
00:22 Quand tu vas voir cette petite boule noire, tu as juste à la récupérer avec une cuillère, tirer dessus et tu vas pouvoir retirer tout ce qui est autour de la Saint-Jacques.
00:28 Normalement une fois que tu as fait ça, ta noix de Saint-Jacques est complètement nulle, elle va juste rester collée au coquillage avec son nerf.
00:33 On fait bien attention parce qu'en général dans les coquillages il y a beaucoup de sable.
00:36 Donc une fois que tu as récupéré toutes tes coques, tu vas pouvoir décrocher les Saint-Jacques à l'aide d'une cuillère, je vais te montrer comment on fait ça.
00:41 Mais avant ça on va récupérer le corail de la Saint-Jacques qui est très bon à manger et avec lequel on va réaliser un risotto.
00:47 Donc oui cette petite partie orange c'est le corail de Saint-Jacques et vous avez juste à le décrocher, retirer les nerfs qui retournent et vous le réservez sur le côté.
00:53 Maintenant pour finir de traiter nos Saint-Jacques et nos corails et pouvoir les cuisiner bien comme il faut, on va les rincer abondamment à l'eau claire en faisant bien attention qu'il ne reste pas un seul grain de sable à l'intérieur.
01:02 On les met ensuite dans du papier absorbant et on les réserve sur le côté. Donc écoute bien parce que...

Recommandations