Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Roberto Rizzo, bonjour, vous êtes le président du Solid World Group, vous êtes à Paris où vous rencontrez des investisseurs, des managers.
00:19Pour commencer, pouvez-vous introduire votre société, vos activités, votre marché facturé ?
00:26Solid World Group est une société italienne fondamentalement basée à Milan, mais présente dans toute l'Italie avec 14 entreprises dans les Emirats Arabes.
00:36Nous nous occupons de la technologie tridimensionnelle, c'est-à-dire des softwares tridimensionnels, de la projettation, de la pression 3D et de la gestion des entreprises italiennes et de nos clients.
00:48Nous avons environ 10.000 entreprises italiennes et clients, toutes fabriquées. L'Italie, ensemble avec la France et la Germagne, est l'un des trois grands pays fabriquants en Europe.
00:59Nous leur fournissons de la technologie tridimensionnelle.
01:03Quels sont les facteurs qui vous indiquent la concurrence ?
01:08Bien sûr, le plus important est peut-être la complétité de l'offre à l'industrie fabriquée.
01:15Nous fournissons des softwares 3D CAD, des softwares d'intégration pour la production dans les entreprises, et des grands printemps tridimensionnels pour fabriquer des prototypes et des lots de production.
01:30Pouvez-vous nous donner quelques détails sur votre dernière publication financière ?
01:36Bien sûr. Nous sommes un groupe. L'année dernière, nous avons fait environ 60 millions d'euros. Dans les 6 premiers mois de l'année, nous avons reçu 40 millions d'euros pour la production.
01:50Nous sommes donc en croissance, tant pour le volume d'affaires, tant pour l'équité et surtout pour l'utilité nette.
01:59Quelles sont vos prospectives et vos défis pour les prochains mois et ans ?
02:04Bien sûr, nous avons, au-delà du secteur industriel traditionnel, où, comme je l'ai dit, nous avons une grande partie de l'industrie italienne et des clients,
02:13nous avons investi dans deux nouveaux secteurs, le secteur biomédical et le secteur du green, le soleil.
02:20Dans le secteur biomédical, qui est ce qui nous donne un fort boost rap à la vente,
02:25nous avons prévu une plateforme 3D qui, à partir des modèles numériques des organes et des tissus internes d'un homme,
02:35combinant des résonances magnétiques et des tomographies axiales, nous pouvons imprimer, avec cette imprimante appelée ElectroSpider,
02:46les tissus, tant non-vascularisés que vascularisés, en utilisant comme matériel d'impression les cellules d'un patient.
02:56Cette technologie, qui s'appelle la bio-imprimante ou la médecine régénérative, est considérée comme l'un des piliers du futur du secteur biomédical,
03:06ce qui permettra, à la fin, et nous avons prévu toute la filière, de produire un organe humain en utilisant les cellules d'un patient lui-même.
03:20Quels sont les principaux actionnistes ?
03:23Nos actionnistes, à part nos partenaires fondateurs, y compris moi-même, sont de grands fondateurs italiens, français, allemands et anglais.
03:33En tout cas, ce sont tous des fondateurs qui ont croit en nous depuis le début de la quotation qui a eu lieu en juillet 2022.
03:44Roberto, pour conclure, quel est le message que vous voulez transmettre aux investisseurs qui nous regardent ?
03:51Pour nous, la France est, d'un point de vue des investissements, un marché très important.
03:56Nous travaillons depuis toujours avec l'une des plus grandes entreprises mondiales de software, qui est Dassault Systems,
04:03de qui nous sommes fiers d'être des importateurs de la technologie CAD,
04:08que nous transférons au secteur automobiliste et aérospatial.
04:11Donc, le lien entre l'Italie et la France a toujours été très fort.
04:16Roberto, bravo et merci.
04:17Merci à vous.