• l’année dernière
Lors de sa rentrée politique à Tourcoing (Nord), Gérald Darmanin s’est dit tout à fait défavorable à une hausse d’impôts : «Nous serons nombreux à ne pas pouvoir soutenir un gouvernement qui augmenterait les impôts», a lancé l’ancien ministre de l’Intérieur, à deux jours de la déclaration de politique générale de Michel Barnier à l'Assemblée nationale.

«Je soutiens le gouvernement de Michel Barnier nommé par le président de la République», a déclaré l’ex-ministre, désormais député du Nord. Mais «je sais que nous serons nombreux à ne pas pouvoir soutenir un gouvernement qui augmenterait les impôts: cela serait contraire à tout ce que nous avons fait de positif pour les Français».

«J'entends qu'elle ne concernerait, cette hausse d'impôts, que les plus aisés des Français, mais l'argent des plus aisés doit aller dans la création d'emplois, pas dans les caisses publiques», a déclaré Gérald Darmanin.

Pour sa rentrée politique dans son fief de Tourcoing, l’ancien hôte de Beauvau était entouré de plusieurs personnalités politiques comme Gabriel Attal, Sébastien Lecornu ou Xavier Bertrand.

Dimanche, 27 députés du groupe macroniste Ensemble pour la République (EPR) se sont opposé, dans un texte publié par La Tribune, à toute augmentation des impôts.

Category

📺
TV
Transcription
00:00Mais je sais que nous serons aussi nombreux à ne pas pouvoir soutenir un gouvernement qui augmenterait les impôts.
00:05Cela serait contraire à tout ce que nous avons fait de positif pour des millions de travailleurs et d'entrepreneurs.
00:12Cela serait contraire aux messages des Français pendant ces élections.
00:16Cela serait contraire aux engagements que nous avons pu prendre devant eux.
00:21Augmenter les impôts, c'est la facilité.
00:24Augmenter les impôts, c'est décourager l'initiative.
00:28Augmenter les impôts, c'est ouvrir des usines à chômage.
00:31Augmenter les impôts, c'est ne pas respecter le travail.
00:35J'entends qu'il ne concernerait ces hausses d'impôts que les plus aisées d'entre nous.
00:41Mais l'argent des plus aisées doit aller dans la création d'emplois, pas dans les caisses publiques.

Recommandations