• il y a 3 mois
Outil d’aide à la commercialisation

Category

🗞
News
Transcription
00:00Sébastien Poncelet, Agritel lance une nouvelle application qui s'appelle Captain Farmer, c'est quoi exactement Captain Farmer, ça vient de quelle idée ?
00:11Alors Captain Farmer c'est avant tout une start-up, start-up interne du groupe Agritel qui a été créée il y a un peu plus de deux ans pour répondre à une demande des agriculteurs
00:21qui nous demandait quelque chose de différent dans l'approche des marchés, quelque chose de simple, de rapide, d'efficace et tout ça en réponse à cinq ans de crise avec des baisses des prix jusqu'au printemps dernier et des gros besoins.
00:34Donc l'idée c'est d'amener une nouvelle approche des marchés et du conseil en aide à la commercialisation pour vendre avec une approche personnalisée du marché.
00:45Une approche personnalisée avec, tu l'as expliqué, plusieurs critères, plusieurs approches, plusieurs niveaux d'implication dans l'application pour le coup ?
00:57Tout à fait, on a notre premier niveau qui s'appelle garder le cap, qui donne un conseil pour tous accessible à tous les agriculteurs et les grandes tendances et comme son nom l'indique le cap à suivre.
01:07Le cœur de l'application, c'est d'aller vers une approche personnalisée à l'explication. C'est ma recommandation. C'est notre deuxième niveau.
01:13Et la méthode CapTime Farmer, elle est bien spécifique. Elle s'appuie à la fois sur l'expertise de marché qui nous est fournie par Agritel et les données de l'exploitation, les contraintes de l'exploitation, que ce soit les coûts de production, que ce soit les rendements, que ce soit le profil du risque, les contraintes de gestion de l'exploitation.
01:32Et on combine gestion de l'exploitation technico-économique et l'analyse de marché, les perspectives de marché pour aboutir à un conseil personnalisé qui est déroulé tout au long de l'année à travers une méthode, un cadre de gestion commercial pour avancer dans les ventes progressivement en fonction des opportunités, mais à l'exploitation tout au long de la campagne.
01:54Donc celui qui ne veut pas s'embêter avec les marchés, il peut utiliser CapTime Farmer tout autant que celui qui est passionné, qui regarde toutes les analyses ?
02:01Tout à fait. On a bâti quelque chose de progressif. Celui qui est pressé, qui veut aller vite et bien, se contente des alertes, des tableaux de bord, il a son résultat, il agit. Celui qui veut du détail, parce qu'il y a quand même beaucoup de gens qui veulent comprendre avant d'agir.
02:14Celui qui veut comprendre avant d'agir ouvre quelque part les menus, ouvre un tiroir où il va découvrir le décryptage du marché en toute transparence, l'explication du pourquoi le conseil lui est donné.
02:25Le but c'est d'avoir confiance dans le conseil, comprendre les choses et le but c'est quand même d'agir. Quand on est tout seul, c'est compliqué. Là, on est accompagné pour prendre la décision.
02:34Une confiance pour lever la barrière psychologique et de dire « ah oui, il faut que je vende maintenant ».
02:40Tout à fait. Bien souvent, on laisse filer les choses, on repousse à plus tard la décision de vente. Le but c'est d'agir. Il y a plusieurs moyens d'agir.
02:48Il faut être pouce-décision. C'est l'objectif de notre application à travers les alertes, à travers l'ergonomie, à travers la confiance qu'on veut inspirer, à travers l'expertise de marché qu'on apporte.
03:00Derrière, il y a aussi toute l'expertise du groupe Agritel et plus de 20 ans d'expertise de réseau mondial et de connaissances sur le terrain qui vient amener un complément au conseil pour celui qui va aller plus loin.
03:13Du coup, ça lui permet de prendre la décision au bon moment.
03:17Captain Farmer, le premier niveau est à 485 euros. Le deuxième niveau, ma recommandation avec le conseil personnalisé, est à 825 euros.
03:26Et le troisième niveau, pour aller encore plus loin, là où on passe sur du coaching individuel, est à 1225 euros par an.
03:33Ma dernière question, qu'est-ce qui vous différencie de toutes les applications qui commencent à se développer autour de la commercialisation des céréales ?
03:40La grande différence de Captain Farmer, au-delà de l'ergonomie, de la facilité d'accès, c'est qu'il s'appuie sur une vraie expertise de marché.
03:47On a la chance de s'appuyer sur l'expertise de marché qui est reconnue d'Agritel, qui va venir se combiner à toutes les fonctionnalités qui facilitent la gestion du marché et la gestion des décisions.
03:57Sébastien, merci.

Recommandations