• il y a 3 jours
Depuis 2017, Marion Moretti partage ses astuces de maquilleuse professionnelle à ses milliers d'abonnés. C'est MarionCameleon. Pour Brut, elle explique comment elle travaille avec des marques et les coulisses de son métier d'influenceuse.
Transcription
00:00Voilà, là je suis en mode Marion Caméléon, donc je suis dans mon studio. J'ai allumé toutes mes lumières, mes caméras, mes retours, j'ai mon micro.
00:07Mon studio il est situé chez moi, dans mon salon qui est aussi donc mon bureau, mon salon, mon studio. Je fais tout, absolument tout ici.
00:15C'est ici donc que la magie opère.
00:30Voilà, là je suis Marion Moretti. C'est celle qui reçoit tous les colis, qui trie les petits produits pour Marion Caméléon, qui va jeter les cartons,
00:43qui fait le tri avec les papiers bulles et qui lui prépare ses petites vidéos, comme ça ensuite elle peut tourner tranquillement.
00:49Bon, ça dépend encore des périodes, mais je dirais que je dois recevoir par jour une dizaine de colis.
00:55Là par exemple, c'est une marque avec laquelle je travaille souvent, avec laquelle je fais souvent des partenariats, donc ils me payent pour que j'utilise leurs produits.
01:03Et donc là voilà, il y a tous les produits, donc je vais regarder. La marque en fait, elle fait un brief à m'envoyer pour que je sache quoi dire, quel est le code promo,
01:11enfin tous les petits détails autour de ça. Avec cette marque-là, c'est assez libre, donc ils vont me dire par exemple, on va faire un make-up avec les nouveautés par exemple,
01:19et puis après moi je suis assez libre. Ils demandent pas de validation. Il y a des marques qui demandent une validation avant, mais eux non.
01:24La proportion de contenu sponsorisé, c'est-à-dire les marques qui m'ont payé pour parler de leurs produits, elle est infime. Honnêtement, je pense que ça doit être 20% de mon contenu et encore.
01:33La plupart du contenu que je produis, c'est moi qui choisis d'en parler, avec le format que je veux.
01:37Là j'ai sélectionné tous mes produits, j'ai fait mes plans produits justement, et on va commencer. Donc en général, quand je prépare les produits, j'ai déjà mon thème de vidéo.
01:45Là je vais faire une vidéo sun-kissed skin, c'est vraiment hyper tendance pour l'été. Une peau d'aspect un peu bronzée, bonne lumine, etc. Assez simple à faire pour l'été. Et voilà, c'est parti.
01:55Je reviens de vacances, et comme vous le voyez, je n'ai absolument pas bronzé, comme tous les ans. Donc si vous êtes comme moi, mais que vous avez envie d'avoir un effet retour de vacances,
02:03que vous partez pas en vacances, ou que vous partiez en vacances, mais que vous soyez comme moi, je vais vous montrer comment faire un effet peau bronzée, retour de vacances, avec une technique hyper simple, adaptée à tout le monde.
02:15Voilà pour ce make-up. J'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à me dire ça dans les commentaires. N'hésitez pas non plus à vous abonner à ma chaîne si ce n'est pas encore fait. Likez cette vidéo si c'est le cas.
02:32N'oubliez pas de me rejoindre aussi sur Instagram, et je vous dis à bientôt dans une nouvelle vidéo.
02:37Voilà, on a terminé du coup la vidéo. Là, je vais mettre les rushs sur mon ordi, les envoyer à mon monteur, et ensuite, on devra la mettre en ligne.
02:46Là du coup, j'ai reçu une vidéo qui est prête à être publiée. Donc je vous propose qu'on fasse ça ensemble, comme ça je vous montre un petit peu comment je fonctionne.
02:53Alors là, sur toutes mes dernières vidéos, il y avait une intégration YouTube sur cette vidéo-là, avec des culottes de règles. Donc une intégration, c'est que la marque a payé juste quelques minutes de ma vidéo.
03:07Mais du coup, j'ai coché la case, et quand on la coche, vous voyez, il y a ça.
03:23Je trouve que c'est important d'avoir cette transparence avec ton public, parce qu'il y a du respect qui doit s'instaurer entre la communauté et nous-mêmes.
03:38Pour moi, un placement de produit, il est sain tant qu'il est fait de manière authentique et honnête, et que la personne utilise réellement le produit, et pas juste qu'elle reçoit le truc, qu'elle le teste même pas, elle dit c'est formidable.
03:51Moi quand on me propose quelque chose, c'est une marque que je connais pas, je vais rechercher, voir si c'est un site qui est fiable, s'il y a un bon service client, parce que c'est important ça aussi.
03:59Si la personne elle est pas contente, et qu'elle peut pas renvoyer le produit, ou que la personne elle ne reçoit pas son produit, c'est mon image aussi qui empathie.
04:06Ça y est, vous savez tout sur mon quotidien d'influenceuse. J'espère que vous en aurez appris un peu plus, que ça vous aura plu. Merci à Brut d'être venu chez moi aujourd'hui, et à bientôt !

Recommandations

1:29
À suivre