• il y a 3 heures
Jour de motion de censure. L'Assemblée nationale examine la disposition déposée à l'initiative des insoumis à partir de 15 heures. Sauf surprise, François Bayrou devrait se maintenir, l'extrême droite ne comptant pas voter pour. 

Category

📺
TV
Transcription
00:00Ce que nous avons décidé aujourd'hui de faire, c'est de rester utile aux Françaises et aux Français et d'aller gagner les victoires utiles aux Françaises et aux Français.
00:09Et ces victoires, ce sont quoi ? Ce sont les jours de carence pour les fonctionnaires mis à rude épreuve par des gouvernements successifs qui, depuis 2017,
00:18travaillent en sous-effectif, en tout cas font que les fonctionnaires travaillent en sous-effectif.
00:22Nous avons également gagné un meilleur financement de l'ONDAM. Et ce meilleur financement, c'est 12 000 postes en plus.
00:29Nous avons arraché également le maintien de ces 4 000 postes d'enseignants et de plus de 2 000 postes pour les AESH.
00:37Voilà, entre autres, ce que mes collègues vont développer. Mais voilà ce que nous sommes allés arracher.
00:43Nous maintenons aujourd'hui notre position qui n'est pas d'être une béquille au gouvernement, mais bien d'être utile aux Français.
00:51C'est cela, notre posture. Et toutes les fois où le gouvernement ne respectera pas les engagements qu'il a écrits,
00:56puisque M. Bayrou a écrit au président du groupe pour confirmer ses positions, nous serons les premiers à déposer une motion de censure.

Recommandations