• il y a 3 minutes
Les députés se penchent ce mercredi après-midi sur les motions de censure déposées par La France insoumise pour faire tomber François Bayrou. Après le rejet de la première motion de censure sur le budget de l'État, l'Assemblée va désormais en étudier une seconde liée au budget de la sécurité sociale. Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé depuis Angers face à cette première motion de censure rejetée. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00La révolution citoyenne à laquelle nous aspirons, elle se fait par les élections, dans les urnes, et c'est par des votes à l'Assemblée nationale que sans avoir tiré un coup de fusil, ni établi un mètre de barricade, nous avons fait tomber un gouvernement.
00:17C'est par ce chemin que nous l'emporterons, c'est par ce chemin démocratique, citoyen, que nous changerons tout de fond en comble le moment venu lorsque la majorité des Français décidera que cela en vaut la peine d'essayer autre chose que cette catastrophe permanente qui a ruiné ce pays, qui a ruiné ses finances, sa capacité d'invention,
00:40et qui s'appelle le libéralisme qu'on le repeigne de temps à autre, de social-libéralisme, ou ce que l'on voudra, mais qui est toujours la même chose.
00:49Les uns accumulent sans fin et les autres se font dépouiller d'eux-mêmes, en parallèle exact, tout ce qui va aux milliardaires a été retiré à ceux qui produisent.
01:00Voilà la vérité qui fait qu'il est immoral d'être milliardaire.
01:05Applaudissements.

Recommandations