• il y a 10 heures
Les deux motions de censure déposées par La France insoumise (LFI) ce lundi 3 février sont étudiées ce mercredi. Concernant la première motion de censure, le gouvernement de François Bayrou n'est finalement pas tombé, dû aux manques de voix du Rassemblement national et du Parti socialiste. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Franchement, je vais vous dire, quand on écoute le Parti Socialiste, on dirait un mauvais spin-off de Baron Noir.
00:07C'est-à-dire que, je récapitule, aujourd'hui, on ne vote pas la motion de censure parce que c'est important d'avoir de la stabilité.
00:14Mais demain, on va déposer une motion de censure dans laquelle on prendra soin d'insulter le RN pour être sûr qu'elle ne soit pas votée.
00:21Et après-demain, on en déposera une autre à condition que des conditions qui n'ont pas été données soient respectées.
00:26Je crois qu'il serait temps qu'ils aillent au bout du chemin, qu'ils fassent un accord de non-censure avec le gouvernement, qu'on ait de la stabilité pour deux ans,
00:34et qu'ensuite, au moment des grandes échéances qui sont celles de l'élection présidentielle, le pays prenne le chemin qu'il souhaite prendre souverainement.
00:41Mais il faut arrêter ces motions de couloir, ces demi-mesures dont on ne comprend rien. Je me mets à la place de l'électeur socialiste, je n'ai rien compris. Rien.

Recommandations