• il y a 3 jours
Retrouvez Bercoff dans tous ses états avec André Bercoff du lundi au vendredi de 12h à 14h sur #SudRadio.
---
Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry

———————————————————————

▶️ Suivez le direct : https://dai.ly/x8jqxru
🎧 Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/

———————————————————————

🔴 Nous suivre sur les réseaux sociaux 🔴

▪️ Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?...
▪️ Instagram : / sudradioofficiel
▪️ Twitter : / sudradio
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr
———————————————————————


☀️ Et pour plus de vidéos de Bercoff dans tous ses états : • 😤 Bercoff dans tous ses états

##LES_PERLES_DU_JOUR-2024-11-25##

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est vrai que, qu'est-ce qu'ils aiment ça, les gens de pouvoir, quels qu'ils soient, de droite ou de gaucher, par exemple, vous savez que ça fait deux temps que le Nouveau Front Populaire a tout essayé, depuis des mois, de faire que Lucie Castet soit Première Ministre, voilà, qu'elle soit Matignon, et encore aujourd'hui, la France Insoumise et tous les autres disent « Oui, mais vous comprenez, nous sommes le parti le plus nombreux à l'Assemblée Nationale,
00:29pourquoi Macron, dans un geste absolument presque dictatorial, n'a pas pris Lucie Castet ? ». Alors, moi, je veux bien, Lucie Castet, on n'a rien contre elle, hein, enfin, on n'a rien contre elle, mais en même temps, quand on entend ceci proféré le 24 août dernier à l'Université d'été de la France Insoumise, alors, elle est bien, Lucie Castet, elle est glacieuse, elle est bien, mais voici ce qu'elle a notamment prononcé à cette Université d'été de la France Insoumise.
00:59« Je pense qu'il faut davantage réguler les médias, je pense qu'il faut aussi davantage réguler les réseaux sociaux. Il y a beaucoup de gens qui ont voté pour le Rassemblement National, y compris parce qu'ils adhèrent à des thèses racistes, mais qui sont des thèses qui sont construites, non pas, qui sont pas le fruit de leur expérience qu'ils auraient vécue dans leur vie quotidienne, mais parce qu'en fait, ils regardent ces news, et que sur ces news, c'est dit que, ben, les Arabes et les Noirs sont méchants et qu'il y en a trop en France.
01:23C'est véridique que les gens disent ça, et c'est parce qu'ils regardent ces news, et donc je pense qu'il faut davantage réguler la presse et les médias. »
01:31Voilà, il faut davantage réguler et faire reculer la presse et les médias. Formidable, formidable quand on entend ça de quelqu'un que la gauche, que la gauche officielle bien sûr, voulait nommer Premier ministre, absolument.
01:47Mais attendez, attendez, c'est cette gauche-là qui considère le peuple comme un rassemblé d'imbéciles et de moutons ? C'est-à-dire qu'il faut réguler les médias, les réseaux sociaux, les amener à récipiscence, commencer à vraiment bien censurer ces news, et puis tous les autres ? Pourquoi ?
02:05Parce qu'ils ne disent pas ce que nous, nous, de la bonne gauche officielle, avons envie d'entendre. Et nous, on considère que le peuple, c'est pas, comprenez, c'est pas qu'ils sont racistes, vraiment, c'est parce qu'ils sont abrutis par les réseaux sociaux, bien sûr, et non pas par 80% des médias qui disent tous la même chose du matin au soir et du soir au matin.
02:33Non, ça c'est la vraie vérité, c'est notre narratif, c'est notre vertu, nous sommes le corps du bien, je le répète, je le répéterai toujours. Donc, ce que le corps du bien dit, et bien c'est ça qu'il faut appliquer.
02:47Et bon peuple, écoutez-nous, obéissez et vous serez bien, et n'écoutez pas ces prophètes de mauvaise augure dans les réseaux sociaux qui disent n'importe quoi, mais bien sûr, écoutez-nous, écoutez-nous, et puis surtout ne pensez pas, ne pensez pas, c'est formidable.
03:05Lucie Casté, régulons, régulons, évidemment ça veut dire faisons-les reculer ces pelés, ces galeux, ces dissidents d'où vient tout le mal. Lucie Casté, la prochaine fois que vous passez devant une mairie où c'est écrit liberté, égalité, fraternité, inclinez-vous, méditez, ça vous fera beaucoup, beaucoup de bien.
03:31J'étais ce week-end à Troyes, à Troyes, l'hôtel de ville à Troyes en Champagne, dans l'aube, s'appelle Maison Commune, et il y a une chose absolument magnifique, c'est écrit liberté, égalité, fraternité ou la mort.
03:47Voilà, qui est écrite en toutes lettres, est écrite sur un blason sur l'hôtel de ville de Troyes. Eh bien moi ça me paraît pas mal ça, de rappeler quand même certaines évidences qui datent, oui, d'une certaine révolution française, que cette gauche officielle semble avoir totalement oublié.
04:07Mais oui, ils sont préoccupés par autre chose, c'est quoi ? Par le nombre de voix dans l'urne ? Par les votants ? Par tout cela ? Non, je ne saurais l'accepter, non, non. Mais enfin Mme Casté, s'il vous plaît, réfléchissez avant de dire vraiment n'importe quoi.
04:25Et si vous voulez réagir au coup de gueule d'André Bercoff n'hésitez pas à nous appeler.
04:29Pourquoi le chant des partisans, on a mis avec Julien, pourquoi le chant des partisans et on aurait dû mettre en anglais ? Parce que c'est très intéressant ce qui se passe en ce moment à l'Angleterre, vous le savez, on en a parlé.
04:41Effectivement, on arrête les gens parce qu'ils ont mis sur Facebook des opinions. On les condamne quelques fois à de la prison, avec sursis certes, mais en tout cas avec des amendes.
04:51Il se passe beaucoup de choses, sans parler des tabassages, des viols, des manifestations diverses. Où est l'Angleterre ? Il se passe quelque chose d'intéressant.
05:01Sous la houlette de ce Premier ministre, Keith Starmer, et bien il a une pétition qui a été lancée, qui demande de nouvelles élections générales en Angleterre parce que ça ne va plus du tout.
05:17Effectivement, je ne dis pas que le pays est à feu et à sang, mais le pays est dans un malaise extrêmement profond et ça depuis des années, voire des décennies.
05:27Et bien, en 24 heures, et c'est une première dans l'histoire de l'Angleterre, dans l'histoire de la démocratie, de la royauté, la pétition demandant ceci, voilà ce qu'ils disent.
05:45Nous voulons avoir une nouvelle élection générale. Nous, je crois, c'est « je », puisque chacun s'exprime en son nom personnel, je crois que l'actuel gouvernement Labour, l'actuel gouvernement travailliste,
06:00n'a pas tenu les promesses qu'il avait exposées, qu'il avait utilisées, qu'il avait effectivement utilisées, qu'il avait exposées dans son programme de l'élection, de la dernière élection, de la plus récente élection.
06:18On nous a fait des promesses, elles n'ont pas été tenues. Donc nous voulons une nouvelle élection, de nouvelles élections générales.
06:26Et bien, en 24 heures, moins de 40 heures, cette pétition a recueilli 2 millions de signatures. 2 millions de signatures en 24 heures, et moins de 40 heures en tout cas.
06:40C'est une première historique dans ce pays. Et vous savez que le Parlement considère que toutes les pétitions qui recueillent plus de 100 000 signatures peuvent être débattues et doivent être débattues au Parlement.
06:53Et le gouvernement devait répondre à des pétitions qui ont plus de 10 000 signatures. Voilà. Et bien là, on en est à 2 millions de signatures.
07:04C'est-à-dire, et je dis ça pour la France, et je dis ça pour nous, si vous voulez les pétitions, et bien si vous voulez en faire, si vous voulez signer, mais ça ce n'est pas une pétition simplement pour exprimer un souhait, une indignation.
07:17Nous voulons de nouvelles élections générales parce que le gouvernement n'a pas tenu ses promesses, ou parce que le président n'a pas tenu ses promesses.
07:24Et bien écoutez, voilà, on peut le faire en Angleterre, peut-être qu'on peut le faire en France, je ne sais pas, je ne sais pas, on va se renseigner.
07:31En attendant, 2 millions de signatures en 24 heures, c'est quand même pas mal pour un pays que l'on disait en perdition.

Recommandations