• il y a 2 mois
Lors de sa déclaration de politique générale devant l'Assemblée nationale, le Premier ministre Michel Barnier annonce vouloir demander une «contribution exceptionnelle aux Français les plus fortunés», ainsi qu'une «participation au redressement collectif aux grandes et aux très grandes entreprises qui réalisent des profits importants», tout en luttant aussi contre la fraude sociale. Il compte également « ramener le déficit à 5% (du produit intérieur brut, ndlr) en 2025 » et le faire revenir « sous le plafond de 3% en 2029 » en « réduisant les dépenses » de la France.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Nous conduirons à demander une participation au redressement collectif aux grandes et aux très grandes entreprises qui réalisent des profits importants.
00:10Nous le ferons sans remettre en cause notre compétitivité.
00:15Il n'y a en réalité pas de partage et pas de redistribution possible s'il n'y a pas en amont de l'activité et de la production sur notre territoire.
00:25Cette exigence nous conduira également à demander une contribution exceptionnelle aux Français les plus fortunés
00:33afin d'éviter des stratégies de défiscalisation des plus gros contribuables.
00:40Et puis enfin, cette fois-ci dans la durée, nous lutterons résolument contre la fraude fiscale et contre la fraude sociale,
00:51y compris en sécurisant les cartes vitales pour éviter le versement indû d'allocations.

Recommandations