• il y a 3 mois


Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/publicsenat?sub_confirmation=1


Notre site internet : http://www.publicsenat.fr


▶️ Découvrez l'ensemble de nos replays : https://www.publicsenat.fr/replay


Abonnez-vous à notre newsletter : https://bit.ly/NewslettersPublicSenat


Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat
X : https://twitter.com/publicsenat
Instagram : https://instagram.com/publicsenat
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/2996809/

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est la nouvelle situation politique qui nous oblige tous à réviser notre modèle de réflexion politique et de gouvernance.
00:08Donc moi, ce qui m'a décidé, c'est la présence évidemment du Premier ministre Michel Barnier.
00:15Je pense que c'est un homme qui sait négocier, qui sait écouter, qui sait aussi se mouvoir dans des situations un petit peu compliquées.
00:24Il a fait preuve pendant le Brexit, la négociation sur le Brexit. Mais c'est aussi un homme qui apaise, qui amène ce dont le pays a besoin.
00:35Donc je l'appréhende avec beaucoup de responsabilité. Je pense que je ne pourrais pas aller contre mes convictions dans ce gouvernement.
00:42Mais ce n'est pas ce que nous demande Michel Barnier. Michel Barnier nous demande de trouver les points d'équilibre avec les différentes forces politiques
00:50qui sont dans ce gouvernement et d'oeuvrer dans le sens de l'intérêt général du pays. C'est évidemment ce que j'aurai à cœur de faire.
00:56Là, vous allez faire un petit délai d'avertissement. Il va y avoir beaucoup de presse, etc. Par les apportations au pouvoir.
01:02Là, vous avez une mise en lumière, j'ai envie de dire. Ça vous fait quoi ?
01:07C'est un petit peu impressionnant, voilà. Mais en fait, j'ai eu la chance d'avoir, dans ma carrière politique, plusieurs étapes.
01:18Comme ça, quand vous êtes adjoint au maire, que vous devenez ne serait-ce que suppléante du député, ce qui a été mon cas auprès d'Henri Cucque,
01:24c'est déjà un petit choc émotionnel. Ensuite, lorsque vous vous faites élire, aux côtés de Gérard Larcher, sénateur des Illines, c'est aussi un choc émotionnel.
01:34À chaque fois, il y a des marches que l'on monte et puis on s'aperçoit qu'en réalité, il faut donner de l'énergie, il faut donner de l'enthousiasme.
01:42Et tout se passe bien parce qu'en fait, autour de vous, il y a quand même beaucoup de bienveillance.
01:48C'est ça, c'est ça.

Recommandations