• l’année dernière
La situation se tend depuis l'arrivée d'un autre groupe de manifestants à Science Po Paris, les forces de l'ordre ont séparé les deux groupes de manifestants. Des CRS sont arrivés sur place, alors que le préfet a demandé l'évacuation de la voie publique. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Ce qui se passe aujourd'hui, c'est aussi l'incarnation d'une impasse sur le plan international et d'une impasse sur le plan gouvernemental.
00:05 Aujourd'hui, nous, ce qu'on attend notamment du gouvernement français et de la République française, de l'Union européenne, c'est de trancher.
00:12 C'est d'avoir une position qui soit claire en soutien aux opprimés, tout en condamnant évidemment les actes antisémites qui dérivent de cette mobilisation pour Gaza.
00:23 Nous, on se mobilise pour la paix avant tout et peu importe le mode d'action. Du moment que c'est un mode d'action qui est pacifique et qui soutient la paix
00:30 et qui n'est pas dans des dérives, qu'elles soient antisémites, qu'elles soient toutes formes de discrimination, on la soutiendra, monsieur.
00:35 Et peu importe ce que décideront les étudiants qui sont juste derrière nous, on la soutiendra parce qu'on considère que la faillite, c'est celle d'un gouvernement qui ne tranche pas.
00:44 Et là, on veut également se mobiliser pour lancer un travail de lutte contre les discriminations, quelle qu'elle soit, et ainsi renouer le lien entre les différentes associations de Sciences Po,
00:57 entre les enseignants et les étudiants également, autour de cette recherche de lutte contre les discriminations qui viennent en premier lieu de l'extrême droite.

Recommandations