Interview de Dorian Delchambre - Co-fondateur/ PDG de GNI / PROPULSEIMMO réalisée par Stéphanie de Muru
Salon RENT 2023
Magazine Expression
Salon RENT 2023
Magazine Expression
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Nous sommes toujours sur le studio du magazine Expression au salon RENT et nous accueillons Dorian Delchambre, Géanie et Propulse Imo.
00:15 Bonjour Dorian. Comment s'est passé l'année depuis l'année dernière ? Rappelez-nous un petit peu votre activité déjà pour ceux qui...
00:22 Alors nous aujourd'hui on regroupe toujours des agences immobilières indépendantes. L'idée c'est de les regrouper pour qu'on puisse travailler et collaborer entre professionnels immobiliers.
00:31 Aujourd'hui on a dépassé les 400 agences immobilières donc on est présents sur toute la France et voilà et ça fait 17 ans que l'on fait ça et on est très content.
00:40 Ça a été cette année parce que c'est compliqué pour tout le monde ?
00:44 C'est sûr que l'actualité cette année n'est pas en faveur économiquement, c'est assez compliqué donc forcément les mobiliers étaient impactés et touchés.
00:52 Maintenant moi je reste positif. On regarde l'histoire depuis 20 ans, c'est comme ça, c'est cyclique. Des fois ça marche mieux que à d'autres et donc il faut prendre le temps et puis voilà aujourd'hui on continue d'avancer.
01:06 Alors malgré tout vous avez quand même innové sur plein de points, il y a des nouveautés. Racontez-nous.
01:11 Alors oui on continue d'innover, on essaye en tout cas sur un salon de la nouvelle technologie et de l'innovation on essaye nous aussi d'être toujours un acteur actif.
01:20 Donc on a sorti notre application et notre outil d'interagence. Donc l'idée est de toujours regrouper les professionnels pour qu'ils puissent mieux collaborer et travailler ensemble.
01:28 Donc voilà on est à fond là-dedans et puis on innove aussi avec notre guide qu'on continue à développer sur la France entière.
01:34 Donc le guide Géanimaux, guide national immobilier, on représente la profession et les agents immobiliers et on permet à tout professionnel de démontrer son savoir-faire, ses services et les engagements qu'il peut tenir pour ses clients.
01:47 Des innovations que vous êtes venu chercher ici pour améliorer justement ?
01:51 Oui alors chaque année je vais vous dire, je ne vais pas vous mentir, il y a beaucoup de stands et nous on est bien occupé sur notre stand.
01:57 Donc je ne fais pas le tour mais c'est quand je rentre du Rennes que je vois un petit peu toute la liste des fournisseurs, des partenaires et des start-up qu'il y a et là on fait un petit peu notre marché effectivement.
02:10 Il y a des choses déjà que vous avez un peu repéré ?
02:13 Moi je connais déjà beaucoup de choses mais c'est vrai qu'il y a quelques start-up qui sont très intéressantes et il faut qu'on arrive à approfondir un petit peu avec eux ce qu'ils pourraient nous apporter demain.
02:25 De plus en plus on est sur l'intelligence artificielle, c'est quelque chose, il y en a plein qui nous ont parlé de ça.
02:32 Comme j'ai dit en conférence hier, la technologie c'est bien, l'intelligence artificielle c'est top, ceci dit dans le monde de l'immobilier et dans le métier que nous faisons aujourd'hui au quotidien, je pense que l'humain reste au centre de tous les projets.
02:46 La technologie doit être une aide pour nous mais encore une fois ça ne remplacera jamais l'humain.
02:51 Donc moi je suis à fond derrière ça, c'est à dire l'humain, l'humain, l'humain, être toujours en contact de ses clients, un agent immobilier doit faire cela et donc après l'intelligence artificielle va nous aider au quotidien et ça va être un accélérateur de business, un facilitateur de business.
03:06 Vous avez des objectifs chiffrés ?
03:08 Oui, on a des objectifs bien sûr, aujourd'hui on est bien obligé, l'idée c'est d'être toujours en progression, d'ouvrir des secteurs et des départements où nous sommes encore très peu présents, donc il faut qu'on y aille.
03:20 Par exemple l'ouest de la France, c'est vraiment un objectif pour nous sur l'année 2024 de renforcer notre présence et encore une fois de compléter certains secteurs où nous sommes déjà présents avec l'intégration de nouvelles agences et de bonnes agences immobilières.
03:36 C'est combien de personnes aujourd'hui dans le réseau ?
03:40 Dans la boîte on est 14 personnes, on s'occupe de 400 agences immobilières et sur les 405, ça représente 1300 personnes qui travaillent dans le GNI.
03:49 Merci beaucoup, merci Dorian.
03:51 Merci.
03:52 [Musique]