• il y a 2 ans

Category

Personnes
Transcription
00:00 Aujourd'hui on va se cuisiner une belle côte de bœuf et ça va être une recette un peu spéciale.
00:03 On va pas du tout la cuisiner comme d'habitude, on va le véloce et venir l'ouvrir en portefeuille de 3 pièces dans la largeur de la chair.
00:10 Une fois que t'as réussi à ouvrir un beau tapis, et je parle pas de Bernard, tu vas pouvoir rerouler la viande sur elle-même,
00:14 pour la décaler sur le côté, passer un coup sur ta planche et étaler un film.
00:18 Evidemment tu bloques ton rouleau de film juste derrière ta planche, tu viens y étaler ta viande, t'écrases un petit peu la graisse pour paquets de trous,
00:23 tu assaisonnes de sel et de poivre sur l'entièreté de ta viande, tu la masses un peu et tu déposes des tranches de fromage de chèvre, une couche de pousse d'épinard,
00:30 une autre couche de fromage et un petit peu d'wasabi pour donner un kick à ta viande.
00:33 Et ensuite on récupère le film, on fait glisser la viande et on va venir enrouler tout ça.
00:36 Une fois que ta viande est bien roulée et que la farce est bien bloquée dans ta balotine, tu vas essayer de serrer un maximum les chairs en faisant les mêmes mouvements que moi.
00:43 La planche va t'aider à bloquer le film et tu vas pouvoir rouler ta viande tout en la serrant.
00:46 Une fois qu'il y a assez de film, on le découpe et on va pouvoir serrer notre balotine sur les côtés. On rabat nos bords sur le dessous, quelques trous au-dessus pour laisser échapper l'air et on réserve ça au frais pendant 30 minutes.
00:54 Une fois que ta viande a repris un peu de fraîcheur, on va pouvoir détailler des beaux steaks, un petit peu plus d'une phalange pour l'épaisseur et là honnêtement vous avez de quoi nourrir toute une famille.
01:01 La belle chair de bœuf qui entoure toute notre farce avec le fromage réconfortant et le petit côté illicit avec les épinards, même si on sait très bien que c'est pour nous donner bonne conscience.
01:08 Ensuite on va mettre de l'huile de pépins de raisin à chauffer et mettre à feu moyen-fort. On snack nos steaks. Evidemment si tu veux une cuisson plus poussée, faut pas hésiter à la passer au four.
01:16 On arrête là parce que c'est déjà un pur bonheur donc si t'aimes ça, écoute bien parce que...

Recommandations