• il y a 5 ans
Le gouvernement fait sa rentrée ce lundi 21 août et s’apprête à plancher sur les derniers ajustements sur les ordonnances de la loi Travail. Invitée de RTL, Aurore Bergé s’est défendue que ses collègues de l’Assemblée nationale et elle-même aient fait de la figuration au Parlement concernant le vote de ces ordonnances. « C’est une rengaine qu’on entend depuis le début de la session parlementaire, de dire qu’on sert juste à appuyer sur des boutons. Je n’ai pas l’impression d’avoir des godillots aux pieds », déclare la députée de La République en marche. 

« Je souhaite surtout qu’on aille vite et qu’on obtienne des résultats c’est la raison pour laquelle on a fait le choix de passer par les ordonnances de manière à être rapide », a ajouté l’élue des Yvelines.  « Il faut profiter de cette situation de croissance qui redémarre », a indiqué de son côté le député LREM Stanislas Guerini.

« Nous ne sommes pas opposés par principe à une réforme du Code du travail, mais la méthode est très contestable, l’objectif est d’aller très vite et d’échapper très largement au débat y compris au débat parlementaire », a estimé à l’inverse le secrétaire général du Front national, Nicolas Bay.

Sur France Info, Yannick Jadot a évoqué le rôle du ministre de la Transition écologique et solidaire. « Ce gouvernement tente d’asphyxier Nicolas Hulot, de le mettre comme une tête de gondole sur la question de l’écologie », a déclaré l’eurodéputé écologiste. 

Category

🗞
News

Recommandations