Il est capital de bien connaître les bases du stress au travail

  • il y a 10 ans
Voici ce que je vous réserve :
http://go.7365766570333738z2ec6861726d6f766561.6.1tpe.net

mon blog : http://top-developpement-personnel.fr
retrouvez cet article sur mon blog : http://top-developpement-personnel.fr/il-capital-bien-connaitre-les-bases-du-stress-au-travail/

Quand vous êtes confronté à trop de stress, vous faites tout ce qui est en votre pouvoir afin de vous sauver de la destruction totale et vous faites en sorte d’alléger votre condition. Le seul et unique élément qui peut intervenir en votre faveur c’est votre décision. En effet, que cela vous plaise ou non les choses ne s’arrangeront pas les jours suivants mais empireront.

La question essentielle est la suivante : comment éliminer le stress au travail ? De nombreuses techniques existent afin de vous aider à réduire votre stress, mais pour la plupart d’entre elles tout reposera sur vous, c’est-à-dire que vous devez aborder le stress à un niveau personnel.

Voici quelques recommandations :

Organisez vos tâches selon leur importance ainsi que du temps dont vous disposez pour les réaliser. Une fois que vous aurez mis sur pied votre planning, concevez un calendrier et assurez-vous d’y ajouter un temps de pause et un jour de congé.

Par contre, ne passez pas un temps de pause pour achever une tâche. Servez-vous de votre temps de pause pour « souffler », pour laisser reposer votre esprit ainsi que votre corps. Votre cerveau en tirera lui aussi des bénéfices ainsi que vos nerfs. Votre corps, votre organisme ne s’en sentiront que mieux. Vous êtes le seul responsable de votre santé physique, mentale et émotionnelle.

Un signe de fatigue commence à vous envahir, ne l’ignorez surtout pas car vous pourriez aggraver la situation. Apprenez à dire « stop ».

Dans le cas où vous vous sentiriez déprimé, anxieux, irritable il sera alors important de vous reposer. Faîtes de même si vous n’arrivez plus à vous concentrer sur ce que vous faites et que vous perdez votre attention.

Pour soulager votre stress, peut-être trouvez-vous refuge dans l’alcool ou dans les drogues, il est important que vous arrêtiez ça immédiatement. Si vous en êtes arrivé là, c’est tout simplement que la coupe est pleine et que vous avez atteint vos limites.

Efforcez-vous de réduire le stress au travail en prenant grand soin de vous. Vous pouvez commencer par recouvrir votre santé physique et émotionnelle. Il vous sera plus aisé de prendre soin de vos autres besoins, de vos autres nécessités, et pour cause, vous serez plus optimiste et plus fort quand vous vous sentirez mieux.

Une fois que vous aurez enfin retrouvé votre stabilité physique et émotionnelle, vous pourrez passer à l’étape suivante qui consistera à vous débarrasser du stress au travail en organisant, en hiérarchisant les choses. Pourquoi effectuer ce genre de travail ? Tout simplement afin de mieux pouvoir vous orienter et reprendre le contrôle.

De cette façon, vous pouvez mieux gérer le stress avec du self-control et de la confiance.

Recommandations