La parole vous est donnée, exprimez-vous

  • il y a 10 ans
Soyez une véritable star de la prise de parole en public
http://go.7365766570333738z2ec6861726d6f766561.21.1tpe.net

mon site : http://top-developpement-personnel.fr

Il n’est absolument pas nécessaire d’être un grand orateur pour avoir recours aux techniques de la prise de parole en public.

En quoi cette technique consiste-t-elle ?

Il va vous falloir apprendre des éléments, certains d’entre eux pourraient vous sembler « ridicules » mais ils sont primordiaux pour la prise de parole en public.

Vous allez donc apprendre à articuler, à bien prononcer les mots que vous utilisez, à porter votre voix suffisamment haute pour que tout le monde puisse vous entendre.

Vous allez apprendre à connaître le langage du corps, comprendre comment vous tenir en public, trouver la posture idéale pour vous sentir en confiance, pour être le plus à l’aise possible.

Là où vous allez devoir prêter une attention toute particulière c’est d’apprendre à identifier vos émotions. Il existe des exercices qui consistent à ne pas exprimer oralement ses émotions mais uniquement de manière corporelle, c’est-à-dire, à l’aide de votre corps. Vous allez donc devoir associer vos émotions à votre gestuelle, à votre posture corporelle et vous allez devoir aussi repérer comment elles se traduisent dans votre corps. La seconde étape, sera de les transformer par la posture du corps, afin que vous puissiez les mémoriser et que vous parveniez à vous en servir au moment opportun. Enfin, lorsque ces émotions auront été reconnues, il ne vous restera plus qu’à comprendre ce qu’elles signifient pour vous. Une émotion ne devra jamais vous trahir ou vous faire basculer dans le conflit, dans le doute.

Vous êtes dans une situation de « colère », sachez l’exprimer sans réagir par la violence.

Prendre la parole en public exige ce mode de fonctionnement, tout ce processus de reconnaissance des émotions en soi, de maîtrise absolue et du langage du corps. De cette façon, vous parvenez à vous faire entendre sans explosion, effusion de voix, sans domination ni jeu de pouvoir.

Imaginez-vous devant un public, avec tous ces regards rivés sur vous.

Qu’est-ce qui pourrait bien arriver ? Et bien vous pourriez tout simplement croiser les bras, vous tenir en déséquilibre sur presque une seule jambe, votre regard serait tourné, rivé vers le sol, comme si vous cherchiez quelque chose.

Que va pouvoir penser votre audience ? Que vous ne rêvez que d’une seule chose : mettre fin à votre calvaire. On pourrait même se croire dans un bon vieux dessin animé où l’orateur se prend des tomates en pleine face pour le faire fuir encore plus vite !!!!

Que devez-vous faire ? Quelle posture devez-vous adopter ? Vous allez devoir vous tenir fermement sur vos deux pieds, les bras le long du corps et regarder bien en face votre public. Vous devrez créer un échange avec votre public.

En fait, la prise de parole en public est un outil de travail formidable dans le développement personnel.

Recommandations