Histoire et nouveautés de la loi d’attraction

  • il y a 10 ans
Ne laissez pas cette opportunité hors de votre portée, car il n’y a pas lieu de croire que vous ne pourrez pas en bénéficier
http://go.7365766570333738z2ec6b727973746f76.3.1tpe.net

mon site : http://top-developpement-personnel.fr

Quand l'homme commence à se réaliser en tant qu'être humain, qu'il n'est plus dans le besoin et que sa vie ne ressemble plus à de la survie, il devient philosophe. Un tas d’idées philosophiques et religieuses commencent à se façonner, à « germer » dans son esprit. L’idée de diriger notre existence avec la puissance de notre pensée devient de plus en plus une réalité que beaucoup de personnes partagent. Jamais cette idée n’a été démentie, remise en cause, ni même perdue un seul adepte.

Sommes-nous le reflet de nos pensées ? C’est une notion vieille comme Hérode. De l'hindouisme au bouddhisme, de la philosophie grecque aux religions modernes, ce concept se prolonge et trouve un écho, une résonnance dans toutes les formes de spiritualités.

Le nom de cette idée, de ce concept change souvent, au fur et à mesure du temps qui passe, de siècle en siècle. Toutes les générations se sont conformées à cette idée, car tout le monde, en tout temps, ressent le besoin, la nécessité de transformer, de modifier son quotidien dans le seul et unique but d’améliorer sa vie et de vivre plus « aisément ». Dés qu’on détient un élément « clé » original et nouveau, on essaye de le rependre afin qu’un maximum de personnes puissent en profiter et en tirer des bénéfices, des bienfaits.

Au cours des deux derniers siècles, on s’est énormément consacré à la pensée positive et à la loi d’attraction comme cela n’avait jamais été réalisé auparavant. Les deux concepts ont reçu de la part du public une approbation, une acceptation générale et universelle.

La loi d'attraction a retrouvé sa popularité en 2006 suite à la sortie du film « le secret ». Le christianisme a lui aussi permis de connaître la loi d'attraction sous la forme de la prière. Cette formule a atteint ses limites et c'est la loi d'attraction telle qu'on nous la présente aujourd'hui qui prend le relais.

Indépendamment du nom, le concept de base n’a pas changé. Vous demandez quelque chose, puis, vous croyez vigoureusement, fermement que vous l’avez déjà obtenu. Vous devez vous imaginer déjà avec, la ressentir, vivre comme si elle était déjà en votre possession et penser que vous la mériter amplement.

L’enseignement des pensées positives additionnées à la croyance de mériter, de valoir et d’être digne de ce que vous sollicitez donne un résultat épatant. Aucune autre pratique, aucune autre croyance n’est capable d’obtenir de tel résultat, le bénéfice de ce mode de fonctionnement est sans pareil. Mais n’allez pas vous imaginez que la loi d’attraction est un doux rêve d’enfant, c’est une loi, et comme toutes les lois, vous en récolterez les fruits à partir du moment où vous la respectez.

Recommandée