Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Bonjour, bienvenue sur Investeur TV, notre émission levée de fonds, les entrepreneurs en recherche de financement viennent nous proposer leur projet.
00:16Aujourd'hui c'est Mehdi Rifah, le fondateur d'Admitis, qui se propose de transformer l'accès à l'éducation en ligne à l'échelon mondial.
00:26Mehdi, bonjour. Bonjour. Présentez-nous cette plateforme, Admitis.
00:31Alors Admitis, en fait, c'est une plateforme qui permet effectivement aux étudiants à l'échelle internationale de pouvoir accéder aux diplômes en ligne qui matchent parfaitement avec leur profil.
00:41Parce que voilà, on a tous eu des difficultés en fait à trouver le programme qui matche parfaitement avec notre profil.
00:48En plus, on parle de l'éducation en ligne, donc on est à l'échelle internationale, donc toutes les universités peuvent proposer leur programme.
00:54Donc le but vraiment, c'est de pouvoir les aiguiller et les aider à choisir le bon programme.
00:58Alors avant de nous détailler tout ça, peut-être deux mots sur votre parcours. Qu'est-ce qui vous a donné l'idée, certainement peut-être des difficultés justement à vous orienter ?
01:06En fait, effectivement, après une première expérience entrepreneuriale, le but était vraiment d'avoir une formation assez structurée en business.
01:15Et du coup, l'idée, c'était de rejoindre une école de commerce. Du coup, HEC, en fait, c'est une des écoles de commerce auxquelles j'ai candidaté.
01:25Ce n'était pas évident, en fait. C'était très compliqué. Avec les différents classements qu'on a sur Internet, à chaque fois, on nous dirige vers le site de l'école.
01:34Et ça fait un process très, très long. Et donc voilà, c'est pour ça, en fait, j'ai décidé avec mes cofondateurs de lancer, qui sont d'ailleurs des camarades de classe, on a décidé de lancer ça ensemble.
01:44Alors dites-nous comment ça fonctionne et surtout en quoi se distinguent des solutions apparemment imparfaites qui existent jusqu'à là ?
01:52En fait, effectivement, le but de cette plateforme, c'est de faciliter la recherche et la candidature au diplôme en ligne. C'est-à-dire un étudiant, quand il vient sur notre plateforme, grâce à un agent IA, en fait, il aura une conversation vocale.
02:05On lui pose un certain nombre de questions. Et à la fin de la conversation, on le match avec les diplômes qui matchent parfaitement avec son profil. Il a une liste de 4 à 5 possibilités, avec aussi des bourses qui matchent parfaitement avec son profil.
02:18Et à la fin de cette conversation vocale, qui ne dure vraiment pas très longtemps, son profil, il est déjà pré-rempli. Donc il a juste à vérifier et à cliquer sur « candidater » pour envoyer sa candidature.
02:28Alors l'IA, c'est bien gentil, mais il faut quand même l'alimenter. Ça doit être un travail de bénédictin d'aller chercher toute cette information, tant au niveau des bourses que des critères, des admissions des écoles.
02:37Effectivement, en fait, c'est le travail qu'on est en train de faire aujourd'hui. Justement, on est en partenariat, justement, avec des gens du Fintech qui nous permettent d'avancer très rapidement.
02:44Et le but, maintenant, ce qu'on est en train de faire, c'est de faire cette alimentation « data » et d'aller très, très vite.
02:50Et d'ailleurs, c'est l'objet dont on va parler dans l'instant.
02:52On va en parler. Donc le but, c'est d'aller très vite et avoir un maximum de data pour gagner en précision dans un an et que ça soit une barrière à l'entrée.
02:59Alors, quel est votre business model ? Parce qu'on imagine que c'est gratuit pour l'étudiant. C'est quoi ? C'est les établissements qui payent.
03:05Mais s'ils payent, vous risquez de manquer d'exhaustivité, non ?
03:07En fait, effectivement, le but aujourd'hui, c'est... Enfin, on a 90% de nos partenaires, c'est une commission, en fait, sur chaque étudiant admis.
03:15D'accord.
03:16Et 10% de nos partenaires, c'est vraiment une génération de leads.
03:20On leur envoie des informations basiques sur les étudiants qui veulent postuler à leur diplôme.
03:24Effectivement, c'est exhaustif pour l'instant, mais on a une stratégie, justement, pour rajouter des non-partenaires sur la plateforme et les convertir en partenaires.
03:34Et donc le but, en fait, on ne veut pas juste proposer aux étudiants les programmes de nos partenaires.
03:39Le but, c'est de les éclairer et de leur donner, en fait, un choix le plus détaillé possible en intégrant même les non-partenaires,
03:47qu'on pourra aussi convertir en partenaires grâce à la data qu'on va leur fournir de nos étudiants.
03:52Alors, précisez un petit peu, parce que vous parlez d'éducation en ligne et vous êtes situé à HEC.
03:58Comment ça se pose ? La nature de l'enseignement, donc, quel est-il par rapport à des percours classiques type PGE, HEC et compagnie ?
04:07Effectivement, c'est une très, très bonne question, en fait, parce que le premier point, c'est que c'est la cible.
04:13Nous, en fait, on vise des gens qui sont déjà en poste, des gens qui travaillent, comme moi, mes cofondateurs.
04:18En fait, au bout d'un moment, on veut monter en compétence dans notre carrière.
04:22On cherche un master en management ou un MBA, etc., où on veut carrément faire une reconversion.
04:27Mais en fait, on n'a pas le temps, on n'a pas le temps, en fait, carrément de changer de pays pour des raisons personnelles et professionnelles.
04:35Et donc, d'où l'intérêt de faire cette formation en ligne.
04:39Pour l'instant, on est assez focus, concentré sur la partie business et tech, enfin, tous ces domaines-là, et qu'on élargira par la suite pour d'autres disciplines.
04:48Alors, justement, vous étiez, vous cherchez quelques moyens pour vous développer ? Combien et à quel usage ces fonds vont-ils vous servir ?
04:54Effectivement, là, on est à la recherche de 300 000 euros minimum en equity.
04:58Bien sûr, on a d'autres process en cours pour la partie non equity.
05:01Le but, vraiment, premier, c'est d'aller très loin, en fait, et très rapidement sur cette partie agent IA.
05:08Développer, bien sûr, la plateforme pour qu'elle soit la plus simple possible pour les utilisateurs.
05:13Aussi, en fait, avoir du contenu et développer notre stratégie organique pour avoir des étudiants organiquement
05:23et ne pas payer, enfin, réduire un peu notre taux de conversion, le coût d'acquisition, on va dire.
05:28Et voilà, le recrutement d'un CTO pour porter cette vision tech, on va dire, pour l'instant, on le fait nous-mêmes,
05:35mais on aura besoin de quelqu'un qui, voilà, qui portera ça.
05:38On est sur une value de quel ordre, même si elle n'est pas totalement arrêtée ?
05:41Voilà, 2.2 prémonnaie.
05:45Très bien. Pour conclure, Médie, quel message souhaitez-vous adresser à tous les investisseurs qui nous regardent et nous écoutent aujourd'hui ?
05:51En fait, le message est très clair. Notre objectif, c'est vraiment de devenir la plateforme leader de la candidature au diplôme en ligne.
06:00Donc, voilà, rejoignez-nous pour aller très vite et pour révolutionner le mode de l'éducation et surtout de l'éducation en ligne. Merci beaucoup.
06:07Médie, merci. Je vous souhaite un grand succès pour Amitys.
06:10Tous les investisseurs intéressés peuvent contacter directement Médie ou bien sous la vidéo, remplir le formulaire pour recevoir le dossier.
06:15Merci à tous de nous avoir suivis. Je vous donne rendez-vous très vite sur Investisseurs TV avec d'autres projets dans le cas d'investisseur.
06:20Sous-titrage Société Radio-Canada