Adopté à la majorité, le budget 2025 de La Possession s’élève à plus de 87 millions d’euros. Mais entre les conséquences du cyclone Garance, les charges sociales en hausse et le désengagement de l’État, la maire Vanessa Miranville alerte déjà : ce budget primitif ne sera pas suffisant. L’opposition, elle, dénonce une gestion "au bord de la faillite"
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Ce budget a été élaboré il y a quelques semaines de ça, le temps de passer dans les différents circuits de validation, de commission.
00:09Et ce soir, on le présente de façon à pouvoir être dans les clous de ce que la loi nous exige, à savoir voter un budget primitif avant le 15 avril.
00:22Mais d'ores et déjà, on sait que ce budget primitif risque très fort, et on est même sûr qu'il ne se réalisera pas.
00:31C'est quelque chose d'assez inédit, parce que quand on présente un budget, il doit être le plus réaliste et sincère possible.
00:39Là aujourd'hui, moi en tant que maire, je suis incapable de pouvoir dire si je garde la fête de la musique plutôt que le repas des seniors,
00:46si je garde le gala des champions plutôt que la soirée des lauréats, etc.
00:51Si on doit choisir entre des événementiels. Moi, je ne peux pas faire un choix pareil.
00:54C'est forcément à l'ensemble des possessionnés qu'on va essayer de sonder le plus largement possible,
01:01de nous indiquer dans tout ce qui est possible de garder ou de renoncer, qu'est-ce qu'on garde et à quoi on renonce.