• il y a 4 minutes


🔴 Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/publicsenat?sub_confirmation=1


👉 Notre site internet : http://www.publicsenat.fr


▶️ Découvrez l'ensemble de nos replays : https://www.publicsenat.fr/replay


📬 Abonnez-vous à notre newsletter : https://bit.ly/NewslettersPublicSenat


🚀 Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat
X : https://twitter.com/publicsenat
Instagram : https://instagram.com/publicsenat
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/2996809/

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00— Jean-François Husson, un mot sur l'adoption de ce texte. C'était attendu. C'était très large. Mais c'était le texte du Sénat.
00:07Maintenant, il y a du pain sur la planche sur le texte sur lequel vous allez pouvoir vous mettre d'accord en commission mixte paritaire la semaine prochaine.
00:14— D'abord, une satisfaction. Nous avons adopté le budget qui a été examiné dans sa totalité avec une interruption, je dirais, de séance.
00:25C'est important parce que les Français attendent un budget. Et nous sommes, je crois, après avoir fait un travail, et un bon travail...
00:34La copie qui sort du Sénat est une copie qui propose plus de 6 milliards d'économies par rapport au projet initial du gouvernement.
00:44C'est la preuve qu'on a, je pense, des capacités. Et on a surtout aujourd'hui une ardente obligation.
00:50C'est d'être au rendez-vous pour permettre à la France de regarder demain, mais de le regarder aussi avec davantage d'être rassuré, avec davantage d'optimisme.
00:59— On peut trouver un texte qui peut satisfaire la droite et sur lequel la gauche ne voudrait pas censurer. Vous y croyez ? Vous pensez que c'est possible ?
01:07— Bien sûr, c'est l'objectif. Il faut être animé de cette même ambition qui a été celle de la France autour des Jeux olympiques.
01:14Je pense que... Pensons au symbole. Retrouver de la confiance. Les Français doivent retrouver confiance en eux pour retracer des perspectives d'avenir.
01:25Voilà. C'est indispensable. Et nous devons être à l'écoute des positions de tous les Français. Il y a évidemment une majorité.
01:32Mais là où il y a des oppositions ou des minorités, nous devons aussi écouter et faire en sorte d'être attentifs et d'intégrer certaines des demandes.
01:41Ça s'appelle la démocratie.
01:43— Une parole d'ouverture. Merci beaucoup, Jean-François Husson. Je crois que vous allez avoir beaucoup de réunions en soirée toute cette semaine,
01:49avant même cette commission mixte paritaire qui pourrait durer – je crois – jusqu'à 2 jours, nous a-t-on dit.
01:54— Nous verrons. — Merci beaucoup, en tout cas, d'être venu à mon micro.

Recommandations