🔴 Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/publicsenat?sub_confirmation=1
👉 Notre site internet : http://www.publicsenat.fr
▶️ Découvrez l'ensemble de nos replays : https://www.publicsenat.fr/replay
📬 Abonnez-vous à notre newsletter : https://bit.ly/NewslettersPublicSenat
🚀 Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat
X : https://twitter.com/publicsenat
Instagram : https://instagram.com/publicsenat
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/2996809/
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Ils sont en train de mettre en place un mécanisme, un mécanisme systémique dans lequel la femme, dès son plus jeune âge, dès sa naissance presque et jusqu'à sa mort, doit vivre sous la domination patriarcale et un système de discrimination systémique.
00:26La domination de ce système patriarcal doit être maintenue sur la tête des femmes de leur naissance à la mort et il ne faut pas le sous-estimer. Il ne faut pas sous-estimer ces petits éléments.
00:41Toutes les lois, tous les décrets, tous les amendements de la République islamique actifs actuellement, tous les organes, toutes les institutions, toutes les universités sont des outils à cet effet.
00:56Encore aujourd'hui, le fait de chanter pour une femme est un crime. Il ne faut pas sous-estimer ce genre d'événement. C'est une manière d'invisibiliser les femmes, de séparer les femmes des hommes et pas de séparer, même d'inférioriser les femmes.
01:22Je n'ai pas pour objectif de prendre l'apartheid racial qui a déjà été reconnu et de l'appliquer aux femmes iraniennes. Moi, j'ai pour objectif de définir l'apartheid de genre. La vie quotidienne des femmes iraniennes, des femmes afghanes est une définition de l'apartheid de genre.