• l’année dernière
L'entourage de Xavier Bertrand se dit "navré" ce lundi soir que le Premier ministre François Bayrou "ait eu recours aux mensonges" pour justifier son absence au sein du gouvernement. Le Premier ministre a récusé toute "influence" de Marine Le Pen dans la composition de son gouvernement.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors, sur place, on nous dit qu'on croit clairement la version de Xavier Bertrand, qu'on nous dit qu'il ne va pas se laisser faire, qu'il va continuer à monter au créneau.
00:06Mais ce qui domine vraiment ce matin, c'est la déception. Je suis notamment avec Christelle.
00:09Christelle, vous êtes électrice LR. Vous me disiez que vous aimez beaucoup Xavier Bertrand.
00:13Et pour vous, François Bayrou a fait une grave erreur en ne le nommant pas au gouvernement. Pourquoi ?
00:18Oui, il a fait une très, très grave erreur parce que Xavier Bertrand a été un très bon garde des Sceaux.
00:25En plus, on nous parle toujours du Front républicain. Là, aujourd'hui, je ne pense pas que le Front républicain ait eu lieu,
00:33puisqu'en fait, on a supprimé Xavier pour le poste.
00:39En fait, pourquoi ? Pour vous, le gouvernement a cédé au Rassemblement national ? C'est pour ça que vous parlez de Front républicain ?
00:44Oui, je pense clairement que le gouvernement a cédé au Front national, oui, tout à fait, au Rassemblement national, tout à fait.
00:51Merci Christelle. C'est vraiment ce qu'on entend ce matin sur le marché. Après, certains gardent quand même espoir.
00:56Un commerçant nous disait que c'est tout simplement une occasion loupée, une opportunité loupée pour Xavier Bertrand.
01:00Mais il en est certain, Xavier Bertrand, d'ici quelques années, sera président. C'est ce qu'on nous dit.

Recommandations