• l’année dernière
Le Premier ministre François Bayrou est l’invité exceptionnel de BFMTV ce lundi 23 décembre quelques heures après l’annonce de son gouvernement. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Eh bien, je suis persuadé que l'action que je définis devant vous et l'équipe gouvernementale feront que nous ne serons pas censurés.
00:09Et puis je vais ajouter que, franchement, on ne peut pas entrer dans les événements que nous vivons avec ce degré d'irresponsabilité.
00:20Je n'ai pas aimé la censure. Et les Français ne l'ont pas aimée.
00:27Politiquement, les oppositions et les Français eux-mêmes, insatisfaits, ont dit « Bon, le gouvernement tombe, c'est bien ».
00:35Vous voyez où nous en sommes aujourd'hui ? Il y a un fait qui est passé complètement inaperçu, y compris de vos chaînes, ou presque inaperçu.
00:44Les organisations syndicales et patronales ont ensemble écrit aux forces politiques pour dire qu'on ne pouvait pas continuer dans cette instabilité.
00:57Les organisations patronales et syndicales, ensemble, c'est une lettre qui aurait dû être commentée sur vos plateaux pendant des heures, parce que c'est un signal d'alerte.
01:09L'économie française, elle était sur le point de perdre son crédit.
01:15– Il y a une responsabilité. Vous estimez qu'ils ont eu une responsabilité immense avec cette censure ?
01:20– Ceux qui ont voté la censure, oui. Mais on ne va pas se jeter la censure à la figure.

Recommandations