Le Premier ministre François Bayrou était l’invité exceptionnel de BFMTV ce lundi 23 décembre quelques heures après l’annonce de son gouvernement. Il a réagi aux propos de Xavier Bertrand qui assure qu'il n'est pas rentré au gouvernement en raison de "l'opposition du Rassemblement national".
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Juste, Anne-Saura Dubois, précisons ce soir que l'entourage de Xavier Bertrand a réagi aux justifications de François Bayrou, réponse assez salée.
00:12Oui, c'est musclé, en effet. Il a regardé cette interview du Premier ministre sur BFM TV, Xavier Bertrand, et voilà ce que nous dit son entourage ce soir.
00:21Donc il a regardé cette interview, il a regardé François Bayrou évoquer son refus de participer à son gouvernement.
00:29Il est navré, nous dit l'entourage de Xavier Bertrand, Xavier Bertrand donc est navré que le Premier ministre de la France ait eu recours aux mensonges pour justifier sa décision.
00:38Il aura l'occasion de s'exprimer publiquement dans les prochains jours.
00:41Donc, Xavier Bertrand persiste et signe, on a là le début d'une version controverse, d'une version très possible au gouvernement, avortée en tout cas au gouvernement.
00:52Xavier Bertrand ne désarme pas.