• l’année dernière
La députée Renaissance des Français établis hors de France, Éléonore Caroit, s'est exprimée ce mardi sur BFMTV au sujet des motions de censure du gouvernement déposées par les groupes de gauche et le Rassemblement national, à l'Assemblée nationale, après le déclenchement de l'article 49.3 de la Constitution par le Premier ministre, Michel Barnier, pour tenter de faire passer sans vote le projet de loi de financement de la Sécurité sociale.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Est-ce que le Premier Ministre ne s'est pas trompé en cajolant, je reprends le terme d'André Chassaigne tout à l'heure, l'élu communiste qui a pris la parole ?
00:09Est-ce que vous n'êtes pas trompé en tablant sur le Rassemblement National alors que finalement, il va censurer Michel Barnier demain ?
00:15Écoutez, je pense que de toute façon, le Rassemblement National n'est pas un parti fiable et moi de toute façon, je les combats et je continuerai de les combattre.
00:23Donc la question, à mon avis, n'est pas là. La question, c'est que font les partis dits de gouvernement ? Que font les partis qui ont à cœur l'intérêt des Françaises et des Français ?
00:31Le Rassemblement National est dans une politique politicienne. Il y a le procès dont on a beaucoup parlé au cours des dernières semaines et dont soudain, on ne parle plus de Marine Le Pen et des attachés parlementaires.
00:42Aujourd'hui, on voit bien quelle est sa stratégie. Moi, je pense que ce n'est pas d'eux dont il s'agit. Il s'agit des autres parlementaires, de la gauche notamment, qui va voter cette censure
00:50et qui ensuite devra assumer les conséquences devant les Françaises et les Français.
00:54Mais est-ce que vous, vous souhaitez par exemple qu'Emmanuel Macron se tourne vers peut-être un Premier ministre de gauche, qu'on essaye plutôt de parler à la jambe gauche de la Macronie ?
01:03Écoutez, moi, je pense qu'il faut attendre et qu'on traversera ce pont lorsqu'on sera devant lui. Pour l'heure, il faut attendre de voir ce qui se passera demain au moment du vote des deux motions de censure.
01:13Et moi, je crois que cet appel à la responsabilité, il doit être fait jusqu'à la dernière seconde, jusqu'à la dernière minute parce que c'est encore une fois notre responsabilité de parlementaire.
01:22On peut être en désaccord. On peut regarder ce budget et se dire qu'il ne nous convient pas, que certaines choses ne nous vont pas. Mais c'est un budget de compromis.
01:28C'est un budget qui a des mesures de gauche. C'est un budget qui a des mesures du Bloc central. Nous, on est très en désaccord avec l'augmentation du prix du travail, des charges.
01:36Mais il y a des choses qui nous conviennent. Et donc, je pense que c'est une question de responsabilité. On ne peut pas tout avoir. Mais il faut que les Français aient un budget.

Recommandations