• l’année dernière
Le Premier ministre a déclenché un 49.3 pour faire adopter sans vote le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2025 ce lundi 2 décembre à l'Assemblée nationale. Les députés de gauche vont déposer une motion de censure. Si elle est votée, le gouvernement tombera.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je crois que c'est Emmanuel Macron qui prend une très lourde responsabilité en refusant de reconnaître le résultat des urnes et en continuant sa politique alors qu'il a été défait trois fois dans les dernières élections.
00:10Donc cette lourde responsabilité, c'est celle de dire que contrairement à ce qui est dit aujourd'hui, le chaos c'est Emmanuel Macron et que nous pouvons tout à fait faire un nouveau budget,
00:19faire un budget qui réponde aux besoins sociaux, écologiques et démocratiques des Français et que nous n'acceptons plus cet autoritarisme d'Emmanuel Macron et de ce gouvernement
00:27qui à chaque fois passe en force. Il passe en force sur les budgets, il passe en force sur les retraites. Nous en sommes au 24e 49.3 sous Emmanuel Macron.
00:35Maintenant ça suffit, voilà ce que nous disons et ce sont eux qui sont responsables du chaos politique aujourd'hui.

Recommandations