• le mois dernier

Category

🗞
News
Transcription
00:00Un E.L. toujours sur fond de grève puisque nous entrons aujourd'hui, Hélène, dans la 22e journée consécutive avec toujours une circulation des trains très perturbée.
00:11La moitié des TGV, c'est un peu mieux qu'hier, 4 TER sur 10, 1 intercité sur 4, la SNCF précise que tous les trains ouverts à la réservation jusqu'au 29 décembre inclus sont garantis de circuler.
00:22Mais en cette période de grève et de tensions sociales, certaines voix s'élèvent pour critiquer Elisabeth Borne, ministre de la transition écologique et des transports, partie en vacances à Marrakech.
00:33Oui, un séjour sous le soleil du Maroc payé personnellement par la ministre qui a la tutelle des transports, ça passe très mal pour Eric Meyer, il est délégué syndical Sudrail.
00:41On a un mouvement de grève historique dans les transports et les ministres de tutelle des transports, ça nous confirme dans l'idée qu'on avait qu'aujourd'hui on est dans la stratégie du pourrissement de la part du gouvernement.
00:52Après la stratégie de la stigmatisation sur les soi-disant avantages des cheminots et des traminaux, après la stratégie de la culpabilisation sur la trêve de Noël, etc., on fait face aujourd'hui à la stratégie du pourrissement.
01:07Donc voilà, aujourd'hui c'est qu'une preuve de plus, on est bien là-dedans.
01:10Un délégué Sudrail avec Olivier Sam.

Recommandations