Me Béatrice Zavarro, avocate de Dominique Pélicot, était l’invitée de Première Édition ce mardi 26 novembre. Dans le procès des viols de Mazan qui entre dans la dernière ligne droite avec les réquisitions contre les accusés, le parquet a requis 20 ans de peine de prison contre Dominique Pélicot, soit la peine maximale. Il était jugé pour avoir drogué, violé et fait violer sa femme par des dizaines d'hommes recrutés sur Internet.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Heureusement, madame. Je pense que oui. Je crois que vous ne pouvez pas enlever à cet homme l'espoir qu'il puisse un jour recouvrir la liberté.
00:09Mon propos n'est pas de lui dire autre chose que cela. On est en face d'un homme qui va faire 72 ans dans 24 heures, qui nourrit encore un certain espoir, bien sûr.
00:25Je ne vais pas lui enlever ça. Ça fait partie de son intime, on va dire. Je pense que s'il avait tenu ce raisonnement-là, il ne serait peut-être pas dans le boxe aujourd'hui.
00:38Il aurait peut-être mis fin à ses jours avant en disant qu'il était inutile qu'il soit jugé. Donc bien sûr qu'il a encore de l'espoir.