Les agriculteurs restent mobilisés dans plusieurs régions de France ce mardi pour dénoncer le projet de traité de libre-échange entre l'UE et le Mercosur et la non-concrétisation des engagements pris par le gouvernement Attal lors des mobilisations de l'hiver dernier. À Agen, les manifestants ont investi la préfecture et refusent de quitter les lieux avant d'avoir obtenu des engagements écrits de la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00La colère est montée d'un cran. Pour rappel, une délégation d'une quinzaine d'agriculteurs a été reçue par le préfet depuis 6 heures.
00:08Il ne voulait pas sortir de la préfecture. On vient d'avoir l'information, apparemment, qu'il devrait être sorti par les forces de l'ordre,
00:14ce qui a engendré la colère des agriculteurs qui ont continué de déverser des déchets devant la préfecture et qui veulent bloquer totalement l'accès au CRS.
00:24On a eu la confirmation. José Pérez et Karine Duc, les leaders du mouvement, ainsi que 10 agriculteurs qui ont été reçus par le préfet, vont être sortis de force de la préfecture.
00:35Cette colère, vous la voyez ici sur les images d'Antoine Corveur. Les agriculteurs sont très mécontents. Ils ne veulent pas que leur collecte soit sortie de force.
00:43Pour l'instant, ça s'agite. Il devrait sortir dans les prochaines minutes. Évidemment, nous vous ferons vivre ça avec BFMTV.
00:50Mais pour l'instant, la colère est montée d'un cran.