Laurent Nuñez, préfet de police de Paris est l'invité de BFM Politique ce dimanche 11 novembre
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Et la limitation à 50 km heure sur le périphérique parisien qui est mise en place depuis quelques semaines, là aussi ça vous satisfait, la manière dont ça se passe ?
00:08Le ministre des transports a clairement rappelé la position qui est celle de l'État et à laquelle évidemment je souscris ce qui était la nôtre, y compris le précédent gouvernement,
00:19c'était d'être opposé à cette mesure. On était opposé à cette mesure pour la bonne et simple raison qu'elle est pénalisante pour tous ceux qui partent au travail tôt et qui rentrent du travail tard.
00:29Puisque rouler à 50 km à l'heure il y a une perte de temps, donc nous n'étions pas favorables, mais le ministre des transports l'a rappelé, c'est évidemment une réalité,
00:39c'est une décision qui appartient uniquement à la ville de Paris, c'est une compétence de la ville de Paris. Moi je n'aurais pu m'y opposer que s'il y avait des aménagements physiques, ça n'est pas le cas.
00:48Ce sera évidemment autre chose pour la voie réservée, mais là comme l'a annoncé le ministre des transports, pour la voie réservée il y a une concertation qui est en cours.