• l’année dernière
Michel Barnier s'adresse ce mardi 1er octobre aux 577 députés réunis à l'Assemblée nationale lors de sa déclaration de politique générale.

Category

📺
TV
Transcription
00:00J'ai conscience des difficultés, j'ai conscience des épines, monsieur Sassagne, mais j'ai confiance en notre capacité collective à franchir des obstacles.
00:15Et si vous le souhaitez, puisque c'est vous qui avez la clé dans vos mains, avancez, pas à pas, pour apaiser les tensions et redonner de l'espoir aux Françaises et aux Français.
00:31J'en appelle à toutes les formations politiques qui composent cette Assemblée, à chacune et chacun d'entre vous qui représentez le peuple français.
00:45Devant l'urgence de la situation et pour l'avenir, recherchons des chemins communs, dégageons des compromis, relevons la ligne d'horizon.
00:56Un dernier mot. Prenons soin de la République. Elle est fragile.
01:02Prenons soin de l'Europe. Elle est nécessaire.
01:16Prenons soin ensemble de la France et des Français. Ils nous demandent, je l'entends tous les jours sur le terrain, ils nous demandent de dépasser nos divisions, de dépasser nos querelles, d'agir pour l'intérêt supérieur du pays.
01:38Et moi, je pense que les Français méritent notre engagement. Je vous remercie.

Recommandations