Meurtre de Philippine : «On ne fait pas de récupération, on parle de la sécurité des Français», affirme Jean-Philippe Tanguy

  • hier
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos

Retrouvez "La Grande interview Europe 1 - CNews" sur : http://www.europe1.fr/emissions/linterview-politique-de-8h20
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video

Nos nouveautés : http://bit.ly/1pij4sV

Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Category

🗞
News
Transcription
00:00Vous parlez de vos opposants, certains d'entre eux en particulier à gauche vous accusent de récupération tout comme ils l'avaient fait sur l'affaire tout aussi terrible de la petite Lola.
00:09Ils vous accusent, Jean-Philippe Tanguy, de vous précipiter car le suspect est en situation irrégulière et qu'il est étranger, en l'occurrence marocain. Que leur répondez-vous ?
00:17Je leur réponds qu'ils sont systématiquement dans la petite politique. Nous on ne fait pas de récupération, on parle de la sécurité des Français et on fait toujours des propositions qui permettent de la renforcer.
00:26Que propose la gauche ? A part l'excuse sociale, à part libérer tout le monde, rendre légal ce qui est illégal, à savoir les clandestins.
00:35La gauche n'a rien à proposer à part attaquer le Rassemble national, elle n'a jamais un mot. J'ai vu très peu de mots de gauche, en tout cas des instaurants.
00:43Il y a toujours l'exception de Fabien Roussel, l'arbre qui cache la forêt de laxisme et d'indifférence aux victimes et à la peine de la gauche.
00:54Vous dites indifférence à la peine ? Il manque d'empathie, la gauche ?
00:59La grande papesse de la gauche, Christiane Taubira, qui n'est pas une extrémiste, avait dit quand elle était ministre du Garde des Sceaux, face aux victimes, je garde le silence.
01:08Je trouve que c'est un très bon résumé de cette inhumanité de la gauche qui a un mépris et une indifférence à la souffrance des familles et des victimes
01:15et qui a toujours un mot pour les voyous et les criminels et qui réécrit l'histoire.
01:20Prenons par exemple l'affaire Naël, où toute la gauche était précipitée sur une affaire dont personne ne connaissait l'étonnant et l'aboutissant.
01:28Ils sont beaucoup moins loquaces pour reconnaître qu'ils se sont fait avoir et qu'ils ont participé à une machination, puisque l'enquête montre que ce n'était pas du tout la responsabilité aussi avérée.
01:38Les responsables de gauche vont réagir parce qu'ils vont vous dire que vous n'avez peut-être pas le monopole du cœur sur ces sujets-là.
01:44Oui, je l'espère qu'ils réagiront. Moi, je suis toujours disponible pour débattre avec eux.
01:48Mais sur l'affaire Naël, comme tant d'autres, l'affaire Théo, ils sont toujours du côté des voyous et des criminels.
01:53Et même quand la justice, au terme de son travail, prouve que la police ou les gendarmes étaient innocents, qu'on leur reprochait,
01:59ils continuent à accuser un État raciste, une police violente systématiquement, bref, à entretenir une clientèle électorale,
02:07qui d'ailleurs est très paradoxale, puisque défendre les voyous n'est pas défendre les quartiers populaires, par exemple.
02:12Contrairement à ce qu'ils disent les premières victimes, ou en tout cas des victimes apportantes de cette voyoucratie.
02:16On le voit à Échirol, où les communistes ont dû évacuer un immeuble qui était gangréné par la drogue et par le trafic de drogue.
02:24Les quartiers populaires sont aussi victimes de ces mafias.

Recommandations