Le gouvernement a été annoncé ce samedi 21 septembre. Une composition à droite, mélangeant membres de la macronie et cadres du camp Les Républicains. La secrétaire nationale du pari Les Écologistes, a réagi sur BFMTV.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00— On va retrouver Marine Tontelier. Bonsoir. Merci d'être avec nous, secrétaire générale du parti Les Écologistes.
00:05Les mots sont extrêmement durs. Bras d'honneur, extrême droitisation, Mathilde Panot, Olivier Faure qui font partie des figures du Nouveau Front Populaire.
00:15Quels sont les mots que vous employez ce soir ?
00:19— Écoutez, premièrement, merci de me donner la parole. Je vous préviens, je suis pas de bonne humeur. Je suis d'une humeur massacrante.
00:25Parce que franchement, c'est indécent, ce gouvernement. Vous êtes prévenus. Tenez-vous le pourdit.
00:31Non, c'est indécent. C'est indécent, ce gouvernement. C'est un gouvernement contre nature. Et c'est un gouvernement contre la nature.
00:39J'essaye de chercher quels étaient les critères de sélection pour y être. Alors manifestement, il fallait être de droite.
00:44Manifestement, avoir fait la manif pour tous, c'était un critère très favorable pour remonter en haut de la liste.
00:49C'est inadmissible, ce qui se passe. On a fait quand même le front républicain. Et on se retrouve ce soir avec un affront républicain.
00:55Et quand je dis « ce soir », je veux dire 10 semaines après la fin des législatives. Tout ça est une honte. C'est une impréparation manifeste.
01:03Ils auraient pu nous sortir ça dès le départ. On aurait perdu moins de temps. Et franchement, je plains les ministres qui vont faire partie de ce gouvernement.
01:09Et surtout, surtout, je plains les Françaises et les Français qui vont subir leur politique.