Yaël Braun-Pivet réélue à la présidence de l’Assemblée: “On a perdu”, concède Marine Tondelier (Les Écologistes)

  • il y a 3 mois
Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, était en direct sur BFMTV.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Eh bien écoutez, on a perdu. Et je vous le dis, je fais une démonstration aux macronistes que quand on a perdu, c'est très facile de le reconnaître.
00:08On a perdu. Et ils auraient très bien pu le faire le soir du premier tour de législative et le soir du deuxième tour de législative.
00:15Quand on perd, il faut le reconnaître. Et donc on a perdu pas beaucoup, parce que Mme Bond-Privé, vous l'avez dit, a que 13 voix d'avance.
00:23On a perdu dans un truc un peu compliqué, parce qu'évidemment, les Françaises et les Français ont rarement été aussi nombreux à se déplacer vers les urnes
00:31et ont demandé un changement de cap très clairement. Les macronistes avaient 10 points de retard sur nous au premier tour de législative.
00:37Ils ont moins de députés dans l'hémicycle. Et donc ces Françaises et ces Français, je pense, ne vont pas comprendre pourquoi ils ont demandé un changement de cap.
00:4473% demandent une rupture politique avec le macronisme. Et pourquoi la présidente de l'Assemblée macroniste reste ?

Recommandations