• il y a 2 mois
L’ancien Premier ministre Édouard Philippe était l’invité de “Tout le monde veut savoir”, après s’être déclaré candidat à l’élection présidentielle de 2027.

Category

🗞
News
Transcription
00:00La vérité, c'est que la situation du pays, elle est extrêmement délicate et que j'entends bien qu'on passe beaucoup de temps, c'est légitime, sur le choix du Premier ministre, sur la dynamique politique.
00:09Et on va parler dans un instant du budget, de l'immigration.
00:12Mais la vérité, c'est que nous sommes dans une situation qui est assez périlleuse et je ne voudrais pas qu'on l'oublie, périlleuse sur le plan démocratique, périlleuse sur le plan budgétaire, périlleuse dans des domaines qui sont extrêmement importants pour les Français, la sécurité, le logement, l'éducation, l'environnement et on en parle moins et ça me désole.
00:27Qu'on est proche d'une crise de régime ou pas ?
00:29Je ne dirais pas qu'on est proche d'une crise de régime, mais je dirais assez volontiers que la situation dans laquelle nous nous trouvons est à la fois inédite et périlleuse.
00:37Et que dans ces moments-là, il faut se concentrer sur ce qui est essentiel et il ne faut quand même pas oublier l'intérêt du pays.
00:43Je le pense très sincèrement.

Recommandations