• il y a 3 mois
Donald Trump et Kamala Harris se sont affrontés ce mardi devant des millions de téléspectateurs pour leur premier débat dans la course à la Maison-Blanche 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Selon un sondage américain, 63% des téléspectateurs jugent que la candidate démocrate a été meilleure que son adversaire.
00:12Oui, et parmi ces 63%, alors on ne sait pas s'il a répondu à ce sondage, il y a un certain Elon Musk.
00:18Elon Musk, le patron de Tesla, de SpaceX et de X, entièrement Twitter, qui a officiellement soutenu, pourtant, Donald Trump,
00:24qui serait même, d'ailleurs, qui ferait partie d'un cabinet si jamais Donald Trump venait à arriver de nouveau à la Maison Blanche.
00:32Elon Musk qui a expliqué que, effectivement, Kamala Harris avait répondu, avait même plus que répondu aux attentes qui pesaient sur elle.
00:40C'était son premier débat en tant que candidate à une élection présidentielle.
00:44C'était un premier face-à-face historique entre les deux candidats, entre Donald Trump et Kamala Harris.
00:49Effectivement, c'est bien la démocrate qui a réussi à se glisser sous la peau de Donald Trump, à le titiller, à le faire un petit peu sortir de ses gonds.
00:57Donald Trump qui, lui, est apparu vraiment tourné vers le passé, qui a critiqué la candidate, son bilan, mais qui s'est également fourvoyé dans des fausses informations qu'il a reléguées.
01:07Il a été contredit par les modérateurs. Kamala Harris, elle, qui a réussi à garder son calme tout au long, à développer son programme, à s'adresser aux Américains.
01:17Aujourd'hui, pas de campagne pour les deux candidats qui délivreront des hommages.
01:24On est le 11 septembre, des hommages aux attentats qui ont frappé les États-Unis il y a 23 ans.
01:29Mais la campagne va reprendre dès demain dans les différents swing states, ces états-clés qui seront cruciaux pour le candidat républicain, comme la candidate démocrate, pour espérer gagner le 5 novembre prochain.

Recommandations