• l’année dernière
La vice-présidente démocrate Kamala Harris et le candidat républicain Donald Trump, qui ne se sont jamais adressé la parole jusque-là, se sont affrontés ce mardi 10 septembre à Philadelphie devant des millions de téléspectateurs, mais sans public ni notes, pendant 90 minutes.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Elle était attendue au tournant, et dès les premières minutes, Kamala Harris se tourne vers son adversaire et l'attaque sur sa personnalité.
00:08Les leaders rigolent de Donald Trump. Les dictateurs savent bien qu'ils peuvent vous manipuler avec de la flatterie.
00:16Des militaires disent que vous êtes une honte.
00:19Jamais ou presque, Donald Trump n'adresse un regard à la candidate démocrate. Il absorbe et prépare ses répliques.
00:26Ils l'ont envoyé négocier la paix avec Zelensky, et trois jours plus tard, Proutine a lancé la guerre.
00:31Voilà le genre de talent que nous avons. Vous êtes la pire vice-présidente. C'est une négociatrice horrible.
00:38Préoccupation majeure des Américains, la hausse des prix. Donald Trump l'assure, il retrouvera la prospérité économique. Kamala Harris dénonce une fable.
00:48Les économistes disent que le plan de Trump ferait exploser le déficit, enrichirait les milliardaires et engendrerait une récession d'ici le milieu de l'année prochaine.
00:57Elle n'a pas de plan. Elle a copié le plan de Biden. Les gens ne peuvent plus acheter de céréales, du bacon ou encore des œufs.
01:04Au cœur des échanges, la fin du droit à l'avortement, décidé sous Donald Trump.
01:09Depuis 52 ans, ce débat déchirait notre pays. J'ai fait quelque chose de courageux. Maintenant, ce sont les États qui votent.
01:17Vous dites que c'est ce que les gens voulaient ? Une fille de 12 ou 13 ans qui a subi un inceste obligé de porter une grossesse ?
01:24Donald Trump n'a aucun droit de dire aux femmes quoi faire de leur corps.
01:30Malgré le ton très offensif des deux côtés, chaque candidat aura réussi à s'exprimer sans empiéter sur la parole de l'autre.

Recommandations