• il y a 2 mois
A la veille de leur très attendu duel télévisé, Kamala Harris et Donald Trump demeurent au coude-à-coude dans les derniers sondages de ce dimanche, rendant toujours aussi indécise l'élection présidentielle américaine du 5 novembre.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Évidemment, les électeurs sont impatients. Première confrontation qui va avoir lieu, vous le voyez, dans ce National Constitution Center de Philadelphie, juste derrière moi.
00:09Vous apercevez aussi les tentes des télévisions américaines qui sont en train de s'installer.
00:14Un premier débat, une première confrontation entre Kamala Harris et Donald Trump qui ne se sont jamais affrontés sur une scène nationale.
00:22Et un premier débat, peut-être d'ailleurs le seul, avant cette élection du 5 novembre.
00:26Alors on s'attend à voir une Kamala Harris combative qui va défendre son bilan aux côtés de Joe Biden, qui va développer ses propositions, ses mesures pour les classes moyennes américaines.
00:37Et qui va également tenter d'attaquer Donald Trump, le candidat républicain qui, lui, va devoir garder son calme.
00:45On connaît son tempérament très sanguin ces sorties.
00:48Donald Trump qui devrait également, lui, tenter de faire porter la responsabilité d'un certain sentiment de déclassement, de perte de pouvoir d'achat des Américains sur Kamala Harris, sur cette présidente de ce mandat Biden-Harris.
01:02En tout cas, les deux candidats sont extrêmement attendus, d'autant plus qu'ils sont aujourd'hui au coude à coude dans les sondages.

Recommandations