• l’année dernière
C'est dans la nuit de mardi à mercredi, que se tient le débat entre la vice-présidente Kamala Harris et l’ancien président Donald Trump. La seule occasion pour les électeurs américains de voir les deux candidats se confronter directement avant l’élection présidentielle.

Category

🗞
News
Transcription
00:00— Écoutez, ce que je peux vous dire, c'est que le périmètre de sécurité, en tout cas, rend les choses un peu compliquées pour une certaine électricité dans l'air.
00:07Vous le voyez derrière moi, ces barrières. On est vraiment sur une zone quadrillée par les forces de l'ordre.
00:12Et on comprend bien pourquoi. Deux candidats à l'élection présidentielle. Un ancien président Donald Trump qui a déjà été victime – on le sait –
00:19d'une tentative d'assassinat. Et puis la vice-présidente en exercice, Kamala Harris. Ils vont donc débattre ensemble ce soir.
00:2590 minutes de débat. Deux coupures publicitaires obligent. Les candidats qui n'auront pas le droit à des notes impréalables,
00:32ils auront seulement avec eux sur la scène du débat un stylo, un carnet de notes, une bouteille d'eau.
00:39Une règle très importante, c'est qu'ils n'auront pas le droit de se poser des questions entre eux. Ils n'auront pas le droit de s'interpeller.
00:44Et le micro de celui qui ne parle pas sera éteint. Et BC News promet un débat civilisé sans audience.
00:53Alors un débat qui sera évidemment très largement commenté ici aux États-Unis. On parle de près d'un millier de journalistes accrédités.
01:02En ce qui concerne l'audience, difficile de faire des prédictions. Mais pour vous donner un ordre d'idée, le débat entre Donald Trump et Joe Biden
01:09le 27 juin dernier avait été regardé par 51 millions de personnes aux États-Unis. On s'attend donc à un engouement supérieur ce soir.
01:18Mais évidemment, il faudra suivre les chiffres dans les prochains jours.

Recommandations