Manifestations du 7 septembre: Marine Tondelier annonce qu'elle y participera à Lille

  • la semaine dernière
Marine Tondelier, secrétaire générale Les Écologistes, était l'invitée du Live BFM sur BFMTV ce vendredi 6 septembre.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Je manifesterai demain à Lille, je le dis parce que ça me fait toujours plaisir aussi de retrouver tous mes compatriotes des Hauts-de-France et donc ce sera un moment de retrouvailles militantes aussi après des campagnes législatives éprouvantes dans le Nord-Pas-de-Calais.
00:13Et je manifesterai parce que, voyez-vous, je pense que nous avons été au rendez-vous avec le Nouveau Front Populaire, au rendez-vous du Front Républicain, et que nous n'étions pas les seuls.
00:22Et que c'était une forme de moment d'union nationale, un moment historique dans la vie politique française. Et que ce Front Républicain s'est transformé en affront républicain.
00:30Et nous ne pouvons pas le tolérer. – C'est ce qu'il vivait aujourd'hui, un affront républicain.
00:34– Et c'est ce que vivent beaucoup d'électeurs qui se sentent poliés, volés de leur élection, qui ont l'impression qu'ils ont fait tout ça pour rien,
00:40qui avaient peut-être même retrouvé le chemin des urnes qu'ils avaient abandonnées depuis longtemps, et qui se disent mais tout ça pour ça, qui sont écoeurés,
00:46et qui disent j'irai plus voter, vous pourrez crever. C'est ça que j'entends moi.
00:50– Mais on manifeste pour obtenir quelque chose, qu'est-ce que vous voulez obtenir ?
00:53– Alors après, face à ça, je vous dis, c'est un affront républicain, ce qu'a fait Emmanuel Macron, c'est un vol d'élection.
00:58Il n'a pas voulu reconnaître sa défaite, et il a présenté la continuité de l'État, la continuité de l'État,
01:04mais la seule chose qu'il défendait, c'était la continuité de sa politique.
01:08Et ce qu'il a fait d'ailleurs, si on avait été spectateur, nous français, collectivement, d'un président d'extrême droite
01:14qui avait fait ça dans n'importe quel pays d'Europe, la même chose, on aurait dit mais c'est scandaleux, c'est un vol…
01:19Je trouve qu'il bénéficie d'une énorme mensuétude en France.

Recommandée